narF a trouvé sa tune!

Je l'ai finalement retrouvée! J'ai réussi à retrouver le titre de la tune qui me trottais dans la tête.

J'en profite au passage pour remercier Oli. C'est lui qui m'a lancé sur une nouvelle piste qui a mené à ma victoire chevaleresque! Il m'a dit que la chanteuse de "bella bella" était la même que celle de Voyage voyage. Je lui ai évidemment répondu que c'était impossible parce que la chanteuse de voyage, je la connais : c'est Desireless! Ça j'en suis certain. Ma soeur (la grande) a vécu un immense trip Desireless l'année dernière et elle nous faisait jouer ça tout le temps. En plus, j'ai entendu souvent les deux tunes, Bella et voyage, à la radio quand j'étais jeune et je suis parfaitement capable de différencier les 2 chanteuses. Elles ont des voix très différentes. Ça ne peut pas être les même!
Malgré tout, j'ai quand même cherché dans iTunes la tune de voyage voyage, au cas où Oli aurait raison. Oli a en effet cette facheuse habitude d'avoir souvent raison... En fait, je savais bien qu'il n'avait pas raison et que c'était deux chanteuses différentes. Mais peut-être que les 2 remix laids qui jouent à la radio ces temps-ci sont, eux, chantés par la même chanteuse. J'ai donc découvert que le remix de voyage était chanté par Kate Ryan. Et, oh joie, sur sa page iTunes, parmi ses chansons populaires, que vois-je? "Ella Elle L A (radio version)". Ooooooh! Ça a l'air d'être ça non?
C'était effectivement le remix laid et ça a permi à mon ami wikipedia de faire le reste de la job : puisque j'avais maintenant le titre en main, j'ai pu retrouvé la chanteuse d'origine, c'est-à-dire France Gall.

Parce qu'en fait, j'étais complètement dans les patates. Le refrain n'est pas pentoute bella bella mais plutôt Ella elle l'a. Évidemment, ça explique pourquoi je n'arrivais pas à la retrouver hier soir.

Mais qui donc est cette Ella qui, on dirait, semble "l'avoir"? Ça, je vous en parle demain!

2 réflexions sur “narF a trouvé sa tune!

  1. refraint?

    Ouffff! C'est quoi ce mot horrible?
    C'est une conjugaison du verbe refraindre?
    Ou alors c'est refrain avec une fautes?
    (bon ok, je viens de me rendre compte que ça ne s'écrit pas non plus avec un e comme je le pensais...)

Leave a Reply