Le DC mini
est un gadget dangereux
révolutionaire.
Comme étudiant en cinéma, je suis pitoyable : je n’écoute que très peu de films. Heureusement, pour compenser, les films que je vois sont vraiment bons.
Aujourd’hui, j’ai vu le film Paprika, un film japonnais d’animation et de loin le meilleur film que j’ai vu cette année. C’est un film qui parle des rêves et du subconscient et ce qui est particulier, c’est qu’on bascule constamment du rêve à la réalité et vice versa, parfois en mélangeant les deux, si bien qu’on perd complètement nos repères mais c’est précisément le but visé. C’est sûr que l’histoire est un peu difficile à suivre à cause de ça mais on s’en fout pas mal.
L’animation est top notch, la musique est débile-nice et il y a des effets de malade que je n’avais jamais vu. Côté qualité, c’était vraiment excellent. Beaucoup de budget probablement et ça paraît. Miam miam!
Un des points que j’ai trouvé vraiment cool aussi, c’est qu’il y a beaucoup de références au cinéma, aux genres, au métier de réalisateur en général et aux techniques de montage. C’est sûr que le fait que je sois moi-même en cinéma joue probablement pour beaucoup sur le fait que je trouve ça aussi hot. Mais n’empêche, on a là une belle réflexion sur le cinéma en général et ça, c’est intéressant pour tout ceux qui aiment écouter des films.
Non sérieux, y’a tellement de stock dans ce film là! On pourrait (et devrait) le réécouter plusieurs fois pour l’analyser. Beaucoup de messages de société passés en subtilité, des jokes pour rires des otakus (que je trouve tout le temps excellentes!), des réflexions sur la condition humaine et notre état de malaise moderne en général. Bref, plein de bonnes choses.
Sérieux, voyez ce film!
Leave a Reply