Compte-rendu Gamercamp et Fishing Game with Actual Water

En fin de semaine passée, j'étais au festival Gamercamp pour présenter mon jeu A Fishing Game with Actual Water.

Mes points positifs et négatifs:

(+) Très cool:

  1. L'événement était vraiment bien organisé
  2. Les bénévoles ont été SUPER AIDANTS et fabuleux!
  3. Mon jeu était direct dans l'entrée, donc j'avais un max de visibilité
  4. Tout le monde avait l'air de tripper sur mon jeu. Parents, enfants, vieux, jeunes, hommes, femmes... Les gens riaient en splashant de l'eau partout! C'était fabuleux à voir.

(–) Moins cool:

  1. J'ai dû rester à côté de mon jeu durant toute la fin de semaine. À cause de ça, je n'ai pas pu aller voir les jeux des autres.
  2. Man! C'est épuisant une fin de semaine comme ça! Ouf!
  3. Y'a plein de gens à qui j'aurais voulu parler, mais j'étais trop gêné... 🙁

Un truc qui était vraiment nice, c'est que beaucoup de gens m'ont posé des questions sur comment fonctionne mon jeu. Ils étaient vraiment impressionnés quand je disais que j'avais réussi à faire fonctionner tout ça en seulement 1 journée. J'ai mis beaucoup d'emphase pour dire que j'utilisais des outils gratuits et faciles à utiliser, et dire que, oui, eux-même pourrait faire la même chose. C'est rendu facile et accessible de faire des jeux! Ils étaient vraiment surpris. Mais si seulement UNE personne essaie de faire un jeu après m'avoir parlé, j'estime que c'est un succès tonitruant! 🙂

La première journée, c'était la journée des conférences. Plusieurs conférences faisaient des ponts entre les jeux vidéos et d'autres domaines. Une madame a parlé du gamejam qu'elle a organisé au Royal Ontario Museum, où les participants pouvaient utiliser les images et les objets disponibles au musée. Un cinéaste a parlé du documentaire interactif qu'il a réalisé pour l'ONF. Une bibliothécaire a parlé du nouvel espace interactif qu'ils ont construit pour leur bibliothèque avec plein de Makey Makey et d'outils de création. Vraiment, j'en revenais pas! Je me suis vraiment posé la question sur pourquoi on n'avait pas ce genre de projets à Montréal. Peut-être qu'ils sont là mais que je ne suis juste pas au courant. Ce serait dommage étant donné que c'est si intéressant.

J'ai parlé à plein de gens et ajouté plein de gens sur Twitter. Mais cette fin de semaine m'a fait réfléchir à une grande question: Should I write more in English? J'ai comme l'impression que je limite ma visibilité en écrivant toutes mes choses en français. Mais de l'autre côté, je trouve ça important d'écrire en français. Est-ce que je devrais tout traduire ce que j'écris? Ça demanderait le double d'efforts...

Bref, je me suis quand même trouvé pas mal bon comme première expérience de la sorte à une expo. Succès merveilleux! Et je ferai mieux la prochaine fois.

2 réflexions sur “Compte-rendu Gamercamp et Fishing Game with Actual Water

  1. Félicitations NarF!! Ça semble avoir été une expérience mémorable, c'est fun de voir ton jeu prendre beaucoup de visibilité! Pour ce qui est d'écrire un blogue en anglais... personnellement je te conseillerai de le faire!

    J'ajoute ton blog sur mon bloglovin!

    Kim

Leave a Reply