Note (nov 2013): Étrangement, ce billet continue d’être un des plus vu sur mon blogue. Il semble être dans les premiers résultats sur Google quand on utilise les mots «primerica» et «pyramidal». Gardez seulement en tête que mon billet a été écrit en 2009!
La semaine passée, j’ai reçu un appel d’une compagnie de finance, Primerica, qui voulait me voir en entrevue pour un poste de gestion. J’ai trouvé ça un peu bizarre, étant donné que je ne leur avait pas envoyé mon CV et que je n’avais aucune expérience en gestion. Mais bon, j’allais quand même pas refuser, non?
Et bien oui, j’aurais dû refuser!
Je me suis rendu à leur bureau. C’était des portes-ouvertes et il y avait un gars qui donnait une petite présentation sur la compagnie et sur pourquoi ils cherchaient des gens. Je me suis rendu compte que y’avait quand même beaucoup de postulants et que j’avais probablement aucune chance d’avoir le poste.
Sauf qu’à force d’écouter la présentation, j’ai commencé à avoir des doutes. Et en posant des questions aux employés qui étaient là, questions qui sont restés sans vraies réponses, toujours divagantes ou avec des réponses ridicules, mes doutes se sont solidifiés.
Primerica, c’est de la vente pyramidale!
Foutu! Bordel! Argh! C’est supposément illégale mais j’ai compris pourquoi eux réussissent à s’en sortir dans la loi. Ils sont genre des revendeurs de produit financiers louches et essayent d’embobiner les gens dans des embrouilles.
Morale de l’histoire, si jamais vous entendez parlez de Primerica, restez très loin de ça! Ils essayent surtout d’embobiner les «amis des amis» (si c’est pas pyramidal ça, c’est quoi?).
Je me sens un peu con d’être tombé dans le panneau, mais au moins, je n’ai perdu que quelques heures de mon temps. Mais ils voulaient me faire payer pour une formation. Haha! Bien bonne celle là!
Leave a Reply