Réflexion profonde sur les GIF animés

Les GIF animés comme celui-ci sont vraiment devenu l'équivalent moderne des «vues animées» du cinéma des premiers temps (années 1885-1910).
C'est silencieux, c'est court, c'est drôle et ça défile à une vitesse plus rapide que la vraie vie.
Les thèmes sont aussi semblables: de l'humour slapstick, des trucs qui bougentqui dansent, du mouvement colorés.
Y'a un parallèle à faire je trouve...

3 réflexions sur “Réflexion profonde sur les GIF animés

  1. Je vois le lien que tu peux faire. Par contre le contexte du cinéma du temps et l'impact social que ça avait (même si c'était de l'humour slapstick) est tellement différent de celui d'aujourd'hui je crois que ... Admettons qu'on peut faire un lien, mais seulement de surface! (je pourrais m'amuser à élaborer, mais je le ferai pas!)

    Par contre, je peux pas m'empêcher de dire que pour la couleur, c'est pas tout à fait vrai. La couleur au cinéma ça été introduit autour des années 10, et encore là, c'était pas courant. (J'ai pas des chiffres précis, je suis pas à mon affaire!)

  2. Hahaha! T'as tellement raison! J'suis ben épais! La couleur c'est arrivé dans les années 40. (Mon truc pour m'en rappeler c'est: Début du cinéma en 1900, le sonore en 1920 et la couleur en 1940)

    Pis ouais, c'est sûr que les GIF animés n'ont pas autant d'impact que le cinéma. C'était pas mal une joke mon affaire. Je pense pas qu'on puisse être sérieux quand on parle de GIF animés!!! 😛

  3. hihihi! YAY! Au moins j'étais pas trop dans le champ! J'arrive juste à m'en souvenir vaguement parce que dans mes cours, on nous apprenait que Disney avait fait le premier film d'animation en couleur dans les années 30. Je suis une mauvaise élève. Je devrais être plus pointue!

    Je me doute très bien que c'était une joke. =P Mais on pourrait très honnêtement partir un sujet de discussion sur la comparaison entre les deux et ça marcherait super bien étrangement! Tantôt, je me suis mise à réfléchir sur le sujet! ahah! Alors c'est pas si fou que ça!

Leave a Reply