Un peu déçu quand même

Avez vous déjà été déçu d'une de vos idoles? Disons que vous avez un acteur/chanteur/artiste que vous respectez beaucoup. Il a toujours été à la hauteur, toujours incroyable, c'est pour ça que vous le respectez. Sauf que là, il vient de faire un truc bizarre, un truc moins cool, un truc que ce n'est pas son genre. Oh, vous continuez de le respecter quand même beaucoup, sauf peut-être qu'il vient de perdre son statut de "divinité" dans votre opinion.

C'est sensiblement ce qui vient de m'arriver avec une artiste BDiste que je respectais beaucoup. Je suis un fan assidu de son blogue, que je vais lire au moins une fois par semaine. Récemment, elle m'a profondément touché en publiant une série d'image et de texte à propos de la dépression. Je ne suis pas totalement sûr, mais je pense que c'est des trucs qu'elle a vécus. Ça semblait trop réel et personnel pour avoir été inventé.

Ça m'a touché pour deux raisons. D'abord, parce qu'elle a vraiment bien cerné le concept de la dépression. Je me suis reconnus dans plusieurs dessins genre. La deuxième raison, c'est que j'admirais son audace, son guts d'avoir mis ça sur son blogue. Moi quand j'ai des trucs tristes dans la tête, ou même juste des émotions fortes en général, je suis pas mal incapable d'en parler ouvertement. J'ai toujours de grandes hésitations à publier ça dans mon blogue ou même d'en parler à des amis. Y'a des chanteurs qui arrivent à composer des paroles très personnelles dans leurs chansons mais moi j'en suis bien incapable. Je suis trop gêné genre.

J'admire toujours ceux qui ont de l'audace, qui arrivent à surmonter leur gêne. Ils ont réussi là où j'ai échoué et ça m'impressionne alors je les trouve hot. C'est pour ça que j'admirais le courage que la fille a eu de mettre ces dessins-là et ces textes-là sur son blogue.

Or..... tout est disparu. Je suis allé l'autre jour et tout a été enlevé. Tous les dessins et texte dans sa "série" sur la déprime ont été retirés. J'ignore totalement pourquoi. J'essaye de comprendre, j'ai bien quelques hypothèses, mais en fait je n'en sais rien. Par contre, je suis un peu déçu. J'ai l'impression qu'elle a tout enlevé parce qu'elle en a eu honte. Exactement comme moi qui n'arrive pas à publier mes trucs trop personnels. Donc ouais, je suis un peu déçu de sa réaction mais je ne vais pas cesser pour autant d'admirer le travail de Zvianne et de lire son blogue avec assiduité.

Par contre, ça m'a donné le courage nécessaire de publier certains trucs. Je vais y aller tranquillement et on verra bien ce que ça va donner.

Source de l'image ci-haut : Zviane.

Update:: Il semblerait que je ne me suis pas trompé. C'est peut-être même pire que je pensais.

Update 2:: Aaaah! Je comprends! Elle a tout retiré parce qu'elle le vend maintenant en livre! Ça a ben de l'allure finalement! Je retire tout ce que j'ai dit plus haut.

Leave a Reply