Hier matin, j’ai terminé d’écrire le chapitre 1 de Sérieusement Loin en BD. Je l’ai écrit sur un coup de tête, même si je ne feelais pas pour ça. En fait, j’étais maussade et j’aurais préféré allé me recoucher. Mais je me suis forcé à m’assoir et au moins relire ce que j’avais d’écrit jusqu’à maintenant. Et juste le fait de relire m’a remis dans le bon mood. J’étais prêt à écrire la fin.
Et bordel que je l’ai écrit cette fin! C’était grandiose! Je l’ai écrit toute d’une shot, sans prendre le temps de m’arrêter ou de trop réfléchir. J’avais l’inspiration qui me poussait, toutes voiles baissées, le vent dans le dos!
J’aime les histoires qui brisent le 4ème mur. Sérieusement Loin, l’original en flash, faisait un peu de brisage de 4ème mur. Mais dans cet adaptation BD, j’ai poussé le concept encore plus loin. Et la finale, c’est magistral! Je ne fais pas juste le briser, ce 4ème mur, je le démolis à coup de massue et de C4 dignes de Michael Bay!
Et les personnages sont là, à se demander ce qui se passe. Même le narrateur ne sait plus trop quoi faire.
Ainsi donc, le chapitre 1 a été envoyé à Dom-fille, ma dessinatrice sur ce projet. C’est maintenant entre ses mains que repose la BD de Sérieusement Loin. J’espère que ça va bien se passer et que ça va avancer à un bon rythme. Le scénario est bon alors j’aimerais bien pouvoir tenir le résultat en BD un jour dans mes mains. Si tout va bien, le chapitre 1 devrait paraître dans un des Mangues, les recueils de Kyowa Québec.
En en passant, quand je parlais de mes problèmes d’écriture de scénario la dernière fois, c’était en lien avec ce projet. J’imagine que vous allez comprendre ce que je veux dire en lisant le résultat.
Leave a Reply