Haïku::
Écran bucolique
film auto-référenciel
rapport désynchro
Écran bucolique
film auto-référenciel
rapport désynchro
Ceux qui suivent mon twitter savent à quel point j’ai ragé en faisant le projet de conception sonore de mon cours d’esthétique du son. Le projet de départ ne m’enchantait pas énormément et nous (notre équipe de 3) avons eu quelques difficultés, surtout à cause d’un manque d’inspiration. Avec le recul, je pense que c’était normal qu’on aille trouvé que les 5 extraits proposés par le prof était plate, puisqu’un film sans son, c’est pas mal plate!
Le projet consistait à sonoriser un extrait de film (je vous en avais déjà un peu parlé), ici le début de Des ombres sur la neige, afin de créer du sens, tout en concervant le fil conducteur du cinéaste original. Mais comme on n’avait pas accès à la tête du réalisateur, on a dû trouver nous même un sens nouveau.
Puisque le film parlait d’un gars qui était un peu perdu dans sa tête et qui avait de la misère à organiser ses souvenirs, on a choisit de lui brouiller un peu les idées en saturant l’espace sonore. Et nous avons appuyé le grain et les parasites de l’image par des parasites sonores. Donc au final, je suis quand même assez fier du résultat et du travail accomplis, même si je n’aime toujours pas le film qui en résulte. M’enfin.
Qu’est-ce que vous en pensez?
Leave a Reply