narF affronte une tempête de neige épique

Haïku::
Comme il a neigé!
Mon jardin est full de givre
C’est pas un pays!

Habituellement, je déteste quand les médias font des gros reportages sur la météo et sur le temps qu’il fait. Mais là, c’est carrément épique!

Je reviens de chez Hugo. Avec Layla et Guillaume, on a marché entre Honoré-Beaugrand et Radisson. Les bancs de neige étaient tellement gros qu’on devait marcher dans la rue, au dessus de l’autoroute. Affrontant le vent, on se croyait dans une mission polaire.

Rendu à Radisson, une fille nous a appris qu’elle attendait l’autobus depuis 20h. Il était rendu 23h30. À minuit, on s’est tanné et on a appelé le frère à Guillaume pour avoir un lift. Mais c’est vraiment poche pour ceux qui sont resté là. On a vu une famille avec 2 petites filles et qui prévoyait dormir dans les corridors du métro.

Le char du lift n’a pas pu venir me reconduire jusqu’à chez nous. Ma rue est étroite et n’a pas été déblayé. J’ai marché entre le pont et ma maison et j’avais de la neige jusqu’au mollet en plein milieu de la rue! Rendu dans ma cours, la neige m’arrivait en haut du genou et s’infiltrait dans mes bottes.

Je ne me souviens pas avoir déjà vécu pareille situation. D’habitude, je reste à la maison. Mais là j’étais pogné à devoir revenir. Foutu!

Bonne nuit! Je m’en vais me coucher maintenant! Mais Hugo, je pense qu’on mérite tous un point de légende pour nos fiches de persos.


Le

par

Leave a Reply