Cachée sous les dents.
Remplit le centre de la bouche.
Un gros truc mou rose
Je ne m’en étais jamais rendu compte mais c’est super utile de se mordre la langue. Ça sert dans plein de situations. Voici quelques exemples::
Quand on se mord la langue durant un mal de tête, ça aide à le faire passer. J’ai découvert ça aujourd’hui. J’avais mal à la tête et je venais de prendre une tylenol pour m’en débarrasser. Mais comme vous savez sans doute, le plus gros problème de tous les médicaments anti maux de tête, c’est que ça leur prend mille ans à agir. Alors j’étais là, cloué sur le plancher à gémir en attendant quand, tout à coup, je me suis rappelé le proverbe « quand tu as mal quelque part et que c’est fatiguant, t’as juste à te faire plus mal ailleurs et ça va passer ». Bon, maintenant que j’y pense, c’est probablement pas un vrai proverbe mais ça n’est pas important. L’important c’est que c’est vrai et que quand je me suis mordu la langue, mon mal de tête a temporairement disparu, le temps que la tylenol fasse son effet.
Lorsqu’on a le fou rire, on peut l’arrêter en se mordant la langue. À quelques reprises, ça m’est arrivé d’avoir le fou rire dans un endroit où c’est plutôt gênant, par exemple durant un cours particulièrement ennuyeux donné par un prof très sérieux. Le pire c’est quand on est avec une autre personne qui, elle aussi, a un rire contagieux. Alors là, c’est l’enfer! C’est ainsi que, durant un cours de bases de données avec Arnaud où j’ai dit qu’il serait particulièrement intelligent de trier tout les 0 et les 1 d’un fichier binaire, j’ai découvert qu’on peut arrêter de rire si on se mord la langue. Suffit de mordre assez fort.
Pour garder sa crédibilité d’homme viril durant un film triste à l’eau de rose, encore une fois, se mordre la langue! Pour ce dernier cas, il faut me comprendre. J’ai passé toute ma jeunesse à rire de ma mère quand elle pleurait en regardant des films poches. C’était inévitable, moi et ma soeur on le voyait venir à des kilomètres et on ne manquait jamais une occasion de rire d’elle. Mais rendu plus grand, j’ai probablement hérité des gênes braillards de ma mère. Sûrement pas aussi fort mais quand même, ça m’arrive de temps en temps. En temps normal, ça ne me dérange pas. Mais en présence de ma mère, là c’est méga gênant! Mon honneur est en jeu! Et voilà, la solution est évidemment de se mordre la langue. Ça arrête les larmes instantanément, pour autant qu’on morde suffisamment fort.
Non mais ça se peut-tu? C’est donc ben utile cette technique-là!
Évidemment, je suppose qu’on pourrait résoudre chacun de ses trois problèmes en trouvant un autre moyen de se faire mal (genre se pincer), sachant que c’est finalement la douleur qui vient à notre rescousse. Mais je doute que vous ne trouviez d’autres moyens aussi discrets et qui ne laissent presque pas de marques. Je parle par expérience, après m’être mordu la main. Plein de marques rouges après. Pas cool.
Leave a Reply