narF prend les prières
et transforme tout vos souhaits
en réalité
On le sait, narF est un dieu parmi les dieux et est maître de toute la hottitude. Et ce, uniquement parce que «c’est moi qui décide». Non mais quel pouvoir infinie!
N’empêche, j’ai reçu aujourd’hui une prière. Oui, une vraie prière comme Dieu en reçoit tout le temps (en passant, il vous a tous mis sur sa liste de spam alors ça ne sert à rien de vous acharner).
J’ai donc reçu ceci ::
Au nom du narF qui est aux cieux
Que ton nom soit le plus hot
Que ton reine vienne sur la Terre comme au ciel
Pardonne moi d’être tapon
Comme tu les as pardonné
Et delivre-nous de SonyAmen
J’ai donc envoyé mon reine apprivoiser pour qu’il apporte la paix sur la Terre, avant de me rendre compte que j’avais mal compris.
En effet, un fan voulait me soutirer des informations capitales. (comprendre : avoir des nouvelles de Mother 3). C’est que Nintendo nous garde en attente depuis bientôt un an au sujet de la traduction de cet excellent jeu. Et comme je suis maître du savoir jeux-vidéoesque (et de la hottitude, je le rappelle), je vous annonce des bonnes nouvelles.
En fait, rien n’a été annoncé vraiment. Mais ça n’empêche pas la présence de bonnes nouvelles quand même. La dernière fois qu’on avait entendu parlé de Mother 3, c’était il y a 2 mois, de la part de la Treehouse (la division de Nintendo Amérique qui traduisent les jeux du japonnais vers l’anglais) pour nous dire que Mother 3 n’était pas en court de traduction, donc, qu’il fallait l’oublier et/ou apprendre le japonnais. À cette annonce, Starmen.net , une communauté de fan fanatiques et très organisée, a annoncé qu’elle lançait leur propre fan-traduction pour palier à la situation. Joie!
Mais cette semaine, Mother 3 a été dans les news, et deux fois plutôt qu’une, sur le site de MTV. La première fois dans un reportage fait par un gars en voyage au japon . Il a visité Akihabara (le quartier des otakus au japon) en plein pendant la campagne de marketing de Mother 3. Ça lui a permit d’assister au format étrange des publicités qui accompagnaient le jeu. En gros, du rouge partout, des télévisions avec une fille qui pleure et un slogant qu’on peut traduire par «C’était bizarre, c’était intéressant. Et soudainement, c’était dévastateur.«. Ouais, je sais, c’est weird!
lien :: http://www.mtv.com/news
La deuxième fois, c’était dans une entrevue avec Super-Reggie (président de Nintendo Amérique, oui, celui qui botte des culs). Il a parlé de pleins de jeux qui s’en venaient. Le journaliste en a donc profité pour demander des nouvelles de Mother 3. Alors Reggie a dit que c’est un jeu qu’il n’a pas encore joué à mais qui a une grande place dans le coeur de Iwata (big président de Nintendo) parce qu’il avait travaillé sur Mother 2 (Earthbound) à l’époque. Faque il a dit qu’il surveille la situation et regarde s’il y a une opportunité pour ce jeu en amérique du nord.
lien :: http://www.mtv.com/news
Faque c’est ça. Pas de quoi tomber de sa chaise mais quand même plus positif que le *non* catégorique auquel nous avions eu droit.
Leave a Reply