narF est flabergasté!
Pourquoi il n’y a pas
de flash mob à Montréal?!?
Ça va me rendre fou!
mon carnet de réflexions
Le
par
Tags:
petit ajout bonus pour ceux qui lisent les commentaires :: une imitation de l’opening de Cowboy Bebop version Suzumiya Haruhi!
En fait, il faudrait savoir que l’introduction de Cowboy Bebop est un hommage au cinéaste polonais d’animation expérimentale Zbig Rybczynski.
En tout cas, ça c’est moi qui le dit, mais j’y crois dur comme fer et ce ne serait pas surprenant avec le nombre de clins d’oeil musicaux et filmiques que l’on retrouve dans cette incroyable série (celle que je vous conseillerais de voir si vous ne pouviez en voir qu’une seule dans votre vie).
Rybczynski est surtout connu pour être un peu l’inventeur du vidéoclip.
Je vois que tu as finalement trouvé un substitut à « Oh my god! »
Zbig Rybczynski? Avec un nom aussi long, on a presque peur de chercher ça dans youtube. Heureusement, il semble y avoir plein de résultat.
Par exemple celui là qui commence avec du pixelart style Atari! :: http://www.youtube.com/watch?v=JHs4CtUFSGQ
qui ressemble beaucoup aux affaires de Norman McLarren (pas sûr de l’orthographe). Lui c’est un gars qui fait de l’animation expérimentale aussi. Mon père a reçu un méga coffret de genre cinquante-seize DVD de lui alors c’est pour ça que je le connais.
D’ailleurs, en fouillant sur ce gars là, je suis tombé sur un vidéo de Art of Noise (un vieux groupe des années 80 qui ont fait un de mes disques préférés!)
http://www.youtube.com/watch?v=gWoFPzHKUwI
On peut d’ailleurs noter une certaine forme de ressemblance. Décidément, les clips vidéos dans ce temps-là étaient plus intéressants que maintenant!
Oui, Norman McLaren est souvent considéré comme le cinéaste d’animation le plus important de l’histoire. Et puis c’était un Montréalais!
As-tu regardé le coffret au complet?
Il a fait des choses vraiment intéressantes, d’autres moins. Je te propose de lire les livres de Marcel Jean sur lui et sur le cinéma d’animation en général, si tu veux en savoir plus. Je peux même te les prêter, si tu veux et si tu jures de faire vraiment attention.
Humm.. « Kwadrat » (le lien que tu as mis) est pas vraiment intéressant par rapport aux nombreux films que j’ai vu de Rybczynski…
Le mieux serait de louer un DVD de son oeuvre. «Plamuz» est le film auquel fait directement hommage l’intro de Cowboy Bebop, si ça intéresse quelqu,un.
Ben c’est que y’en a pas beaucoup sur youtube. Je viens d’en trouver un autre :: http://www.youtube.com/watch?v=wA2Jpu5mPxw
Il est vraiment hot!
Et je viens de comprendre pourquoi y’avait un film de Art of Noise dans la liste : c’est parce que c’est justement Rybczynski qui l’a fait!
Leave a Reply