Quand c’est trop spécial,
on finit par se rendre compte
qu’en fait, c’est magique!
L’année dernière à pareille date, je m’était demandé si je devrais désigner un heureux chanceux.
Ceux qui me connaissent savent qu’aujourd’hui était une journée spéciale. En effet, le 17 juin est le jour où narF porte un macaron spécial. En quoi le macaron est-il spécial? C’est un mystère! Il faut le voir pour comprendre.
Chaque 17 juin depuis maintenant 3 ans, j’honore la tradition de porter ce macaron. La première fois, j’avais invité Hugo à la maison. L’année dernière, je suis allé chez Arnaud. Cette année, je travaillais alors j’ai dû porter le macaron à la job. Les clients m’ont demandé c’était quoi ce macaron. Je leur ai répondu qu’il était spécial et ils ont tout de suite compris pourquoi.
Au moment de revenir à la maison, j’ai eu une surprise. En attendant l’autobus, j’ai enlevé le macaron de sur ma chemise de travail et je l’ai mis sur mon chandail. Ensuite, je me suis couché dans l’herbe parce que j’avais très mal à la tête et que j’avais quasiment une demie-heure à attendre. Soudain, j’aperçus au loin une silhouette familière. Qu’est-ce que Dhovid pouvait bien faire là?!? Il est pas supposé habiter à Montréal lui? Quelle coïncidence improbable!
Après 3 ans consécutif, j’en arrive à la conclusion que ce macaron n’est pas seulement spécial pour ce qui est écrit dessus mais bien parce qu’il attire mes amis. Chaque année, j’ai réussi à voir un de mes amis exactement le 17 juin. Cette année, la coïncidence était trop forte pour n’être qu’une coïncidence.
Le macaron est vraiment magique!
Leave a Reply