Rien n'est oublié

Nothing is Forgotten est une petite histoire racontée en image sans une seule ligne de texte. Un petit garçon est triste après la mort de son père et va se perdre dans la forêt près de chez lui. Il va y faire une surprenante rencontre qui n'est pas sans rappeler le film Le Labyrinthe de Pan, un film que j'avais beaucoup aimé par la manière dont sont intégrés les éléments fantastiques.

Vous pouvez lire l'histoire sur le blogue de son auteur: ryan a. Il suffit de suivre les liens pour avancer d'une page à l'autre.

Ce que j'ai aimé particulièrement en lisant Nothing is Forgotten, c'est que l'histoire est très courte (ça se lit en 10 minutes) mais est néanmoins très remplie. Dès le début, je pensais savoir où l'histoire se dirigeait mais à chaque page, un petit rebondissement inattendu amenait la situation dans une autre direction. Et comme le récit n'est pas ralenti par des dialogues, le tout file à toute vitesse, au rythme de votre défilement de souris dans la page.

Détail intéressant, le tout se lis très bien sur un iPhone ou iPod Touch. J'ai déjà essayé de lire des BD et des webcomics sur iPod et c'est toujours compliqué. Cette fois, on n'a qu'à défiler comme n'importe quelle page web. C'est aisé et la rapidité de l'histoire fait en sorte que c'est le médium et le récit s'agencent parfaitement. Allez lire ça!

Merci @BenJelter pour avoir partagé cette trouvaille sur Twitter. Ben Jelter est l'auteur d'une excellente BD, The Tumor, qui a le même style et la même manière de raconter les histoires. The Tumor est un de mes coup de coeur BD de l'an passé.

Leave a Reply