Faire la promo d'un jeu indie pour les nuls

Nintendo ne fait absolument aucun marketing d'aucune sorte pour ses meilleurs jeux de Wii Ware et de DSi Ware. À part 3 petites images (et aucun vidéo) sur les pages de Trajectile et de Starship Defense, y'a absolument rien. C'est pathétique! Et après ça, Nintendo se demande pourquoi leur jeux en téléchargement ne se vendent pas!

Sérieux, on devrait leur faire lire ça: The Idiot's Guide to Marketing Your Indie Game. C'est un guide de base mais quand même brillant, avec toutes les étapes pour faire de la promotion d'un jeu quand il ne reste plus une cenne au budget.

Et sérieux, je lis ça et je me dis que ça ne s'applique pas uniquement aux jeux indépendants. Je pense aux courriels qu'on reçoit de gens qui veulent faire publier leur BD chez Kyowa Québec, et sérieux, ils auraient avantage à lire ce guide!

2 réflexions sur “Faire la promo d'un jeu indie pour les nuls

  1. Pav

    C'est pas juste Nintendo et des petits titres. Regarde Capcom qui disent que un de leur jeu de wii (Zack and Wiki, excellent selon les reviews) ne s'est pas vendu, que il y a seulement nintendo qui fait de l'argent avec la wii.

    j'avais JAMAIS entendu parler de leur jeu (dire ca dememe etait peut-etre une technique de promotion en fait, puisque les medias ont parler de leur chialage) bien que je check les gaming news chaque jour sur plusieurs sites différent. 0 promotion et ils s'étonnent de pas vendre. wow.

  2. Oh my! Y'a tout un tas de raisons qui expliquent pourquoi Zack and Wiki ne s'est pas vendu. La principale étant un trop grand écart dans ce que le jeu offre et son public cible. Le jeu est super complexe et demande une intelligence d'adulte (mon frère l'a et je te confirme qu'il est vraiment dur même pour moi), mais l'enveloppe graphique s'adresse aux enfants. Ce que ça fait, c'est que y'a pas un maudit adulte/ado qui va acheter ça, et les enfants qui vont l'acheter vont rester bloquer au 3ème puzzle. Personne n'est content.

    La raison pourquoi tu n'en a pas entendu parlé n'est pas parce que Capcom n'a pas fait assez de marketing, mais probablement plutôt parce que les sites de news que tu visitent ne l'ont pas considéré comme étant un jeu «sérieux» de gamers. Ils l'ont considéré comme un jeu pour enfant uniquement sur la base de ses graphiques.

    Je dis ça parce que, de mon côté, j'en ai entendu parlé quand même beaucoup. IGN et 4cr l'ont beaucoup supporté, entres autres.

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