narF et le diamant du Nil

Haïku::
Diamant brillant.
Brillant dans le sens «étincellant»,
pas «intelligent».

Samedi passé, j’étais avec la division Repentignoise de la Brigade SnW pour jouer au Diamand du Nil.

Évidemment, la première chose en importance à noter c’est qu’il n’y avait pas de diamant et encore moins de Nil. Le diamant a été remplacé tour à tour par un bâton, un foulard et un tas de feuilles. Pour ce qui est du Nil, peut-on vraiment parler de fleuve quand on a affaire à une flaque de bouette?

Mais ghe! On s’en fout tellement! C’est des détails et comme on dit : les détails c’est pour les faibles.

Heureusement, pour compenser, j’ai été heureux de constater que nos membres de Repentigny sont tous très gentils et qu’aucun incident majeur n’a été rapporté. Par contre, il est important de spécifier à quel point le jeu a été transformé au fur et à mesure que le nombre de tours avançait. Les limites ont été atteinte pour ce qui est de l’art de la tricherie peu subtile, de l’art de cacher le diamant pour compliquer la vie des voleurs, de l’art d’élaborer des stratégies dignes de la guerre de cent ans pour essayer d’attraper les voleurs de manière efficace, de l’art d’utiliser des bâtons pour taper des gens avec d’autres bâton et pouvoir ainsi voler le bâton important et le ramener derrière les bâtons qu’on a mit par terre pour indiquer notre zone (bâtons qu’on a évidemment avancés plusieurs fois pour agrandir notre zone). C’est fou!

Il est à noter que les punitions ont été décerné avec parcimonie. Un membre devra porter une moustache identique à celle de Chuck Norris pendant une semaine. D’autres membres devront porter leur sac à dos sur le devant. Un autre membre devra manger de la crème glacée dehors au froid en t-shirt et shorts. C’est certainement pas pour les faibles!


Le

par

Leave a Reply