EB Game c’est des trous-de-pet! narF chiale d’avantage sur un magasin de merde.

Haïku::
Déteste EB
je déteste ce magasin
vraiment très beaucoup

Après m’avoir vendu un jeu complètement scratché, après m’avoir dit qu’ils ne pouvaient pas me rembourser et m’avoir niaisé pendant un mois en me disant qu’ils allaient en recevoir un autre bientôt, j’ai appris cette semaine qu’ils ne l’ont jamais commandé et que je ne l’aurais jamais. Ils m’ont finalement remboursé après que j’aie beaucoup chialé.

C’était le EB Games de Place Versaille (proche du métro Radisson). Je les déteste nucléairement! Ou plutôt je déteste leur foutu gérant.

Le gérant traîte ses clients comme des tapons et veut absolument montrer qu’il a toujours raison et que ses employés (et ses clients) ont tord. On aurait pu trouver un compromis mais il a préféré m’envoyer promener. Pour toutes ces raison, je ne retournerai plus jamais là et je vous invite à en faire autant.


Le

par

8 réponses à “EB Game c’est des trous-de-pet! narF chiale d’avantage sur un magasin de merde.”

  1. Avatar de Discordia

    Bravo mon grand, ton Ico je te l’avais dit qui allait peutetre pas marcher pis tu l’as pris quand meme, fac assis toé dessus. Get a life dude tu fais peur ak ton casse de peche

  2. Avatar de narF

    Tu es bien l’employée qui m’a vendu le ICO défectueux et avec qui j’ai parlé plusieurs fois? Si oui, je m’excuse si ce que j’ai écris t’as vexée. Ce n’était pas le but et il ne fallait pas te sentir visée.

    Bon, j’avoue que ce n’était peut-être pas clair dans mon billet (que j’ai écris à un moment où j’étais vraiment en maudit!) mais je n’ai rien à redire sur ce que tu as fais ou dit quand je suis venu au magasin. Au contraire, je t’ai trouvé très bonne comme employée et j’ai bien aimé le fait que tu aies pris le temps de téléphoner à tous les autres magasins pour me trouver une copie du jeu. Et je crois bien t’avoir remercié plusieurs fois pour ça.

    Non, ce contre quoi je chiale, c’est ton boss! Quand je lui ai parlé, il était borné, ne voulait pas trouver de solution, voulait avoir absolument raison. Je veux dire, on aurait pu s’entendre pour que je paye les frais de transport par la poste ou je ne sais quelle autres options. Mais non. Il m’a juste envoyé promener et ce n’est pas particulièrement plaisant.

    Je n’aime pas trop EB Games et leur technique de marketting un peu louche. Tu es employée là, tu dois bien savoir de quoi je parle, non? Les employés ne font que leur job de caisse et c’est parfait. Je sais ce que c’est que de faire cette job et je ne vais surtout pas vous faire porter le blâme. C’est plutôt contre la maison mère que j’en ai.

    Donc ouais, encore désolé. Il ne fallait pas te sentir visée.

  3. Avatar de discordia
    discordia

    Bon en fait je comprend ton point de vue sur la compagnie, et c’est vrai que Mr Mullet est un con. Mais bon EB Games c’est comme le Wal Mart du jeux vidéo. On a pas le droit de donner un service gentil et courtois aux clients. Il faut juste les faire payer et passer au suivant, en essayent bien sur chaque fois de leur soutirer quelques dollars de plus avec toute la propagande pour les garanties, les cartes de membre et les échanges de jeux… J’en conviens c’est de la belle cochonnerie, et c’est hélas aussi la seule entreprise à engager de jeunes gamers en quantité industrielle et à briser leurs rêves de travailler dans un milieu stimulant et sympathique. En bref, dis bien a tous tes amis de ne jamais travailler pour cette compagnie qui exploite a bas salaire des jeunes étudiants. EbGames est un pur produit du capitalisme féroce et dégeulasse américain, à la base c’était une gentille compagnie canadienne, mais depuis qu’elle a été rachetée par les américains, le service s’est dégradé ainsi que la qualité du produit, et aussi hélas le salaire des nouveaux employés…

  4. Avatar de narF

    Ça manque ça ici, des magasins de jeux indépendant. Gamebuzz semblait bien au début mais depuis qu’ils ont ouvert plein de magasin, je commence à entendre de plus en plus de commentaires négatifs. C’est bien dommage.

    Les seuls magasins vraiment indépendants ont souvent l’air aussi vraiment louche! Je pense à un certain magasin qu’on a par chez nous et dont le proprio est une machine à parole qui te dit n’importe quoi pour que tu achètes ses affaires, comme les vendeurs de chars d’occasion louches dans les annonces de concessionnaires à la télé!

    J’imagine que les distributeurs de jeux préfèrent faire affaire avec des grosses chaînes de magasins de jeux plutôt que les indépendants. C’est moins de trouble pour eux de devoir dealer avec une seule compagnie qui s’occupe de faire la majorité de la job de distribution. En ce sens, ça ressemble beaucoup à l’industrie du film et à ses blockbusters. Quand vient le temps de distribuer un film indépendant (exemple récent : «Be Kind, Rewind» de Michel Gondry. Impossible à trouver!) oh soudainement ça devient «terriblement compliqué» et les distributeurs ne veulent pas prendre le risque.

    Anyway, je suis content qu’on se soit entendu sur le fait que EB Games soit dirigé par des tapons (et que mon chapeau bleu est horriblement moche!).

    Gamers united, genre.

    PS: avec une opinion aussi posée sur la compagnie, peut-on savoir pourquoi tu continues de travailler là?

  5. Avatar de Discordia
    Discordia

    Bah en fait je suis trop lâche pour chercher autre chose. J’ai bien essayé quelques fois, mais hélas elles sont rares les opportunités d’emploi à temps plein pour quelqu’un qui comme moi n’a qu’une formation en Arts…

  6. Avatar de narF

    Ouais je comprends ça. Chercher une job, c’est probablement, à quelques détails près, la chose la plus plate à faire au monde! Je le sais, je suis présentement dans cette situation là! Bleh!

    T’es en art? C’est cool ça. Depuis que je suis rentré à l’université en cinéma (1 an de bac de faite), j’ai soudainement beaucoup plus de respect pour les gens en art. C’est certainement pas un domaine facile et aisé! Heureusement que c’est super hot pour compenser! Dans quel domaine des arts tu te spécialise?

  7. Avatar de discordia
    discordia

    Je fesais arts en général au cegep, mais j’ai pas eu les moyens financiers de finir… Et la je me suis fachée et j’ai laché ma job… Alors maintenant ca fait deux semaines que je suis sans emploi…c’est super chiant chercher de la job et j’aime pas ça, mais c’est moins stressant deja que d’être au serbice d’un cave qui fait rien que chialer…

  8. Avatar de narF

    Ça c’est sûr. C’est important d’aimer sa job sinon c’est vraiment démotivant. J’espère seulement que tu n’a pas lâché la tienne à cause de mes «prodigieux conseils». Je me sentirais mal…

    En tout cas, bonne chance pour te retrouver une job. Moi je viens tout juste de m’en trouver une et ça n’as pas été trop pénible. Il y a beaucoup de postes d’ouvert un peu partout alors tu ne devrais pas trop avoir de misère. Quoique ça dépend toujours du dommaine…

Leave a Reply