narF s'amuse sur la console virtuelle

Haïku::
Console virtuelle.
Plus virtuelle qu'une console?
Hyper-virtuel!

Moi et les tapons, on s'est acheté quelques jeux de console virtuelle sur la Wii. Comment résister à des p'tits jeux à 8$! Pour eux qui n'ont pas beaucoup de cash, s'acheter un jeux à 3, ça revient à juste 3$. Et pour moi, ça me donne l'occasion de juste encore plus utiliser ma wii (comme si j'avais besoin de ça, pffff)

Un truc que je me suis rapidement rendu compte, c'est que c'est un peu moins cher si on paye par carte de crédit plutôt que d'acheter les cartes de points dans les magasins. Et c'est surtout ben moins de trouble! J'ai calculé qu'après taxe et taux de change, 2000 points wii coûte environ 26.50$ alors que la carte de 2000 points en magasin coûte 28,50$ avec les taxes. À moins bien sûr que le taux de change devienne subitement à notre désavantage.

Pour ce qui est des jeux en tant que tel, voici ceux qu'on a acheté et ce que j'en pense.

Bomberman 93 :: En multiplayer c'est excellent. Tsé... c'est bomberman! Et on peut jouer à 5! (pour ça, il faut au moins une manette de Game Cube). Par contre, le mode solo est ben trop dur!

Bonk's Adventure :: Un bon p'tit jeu de plateforme en attendant des gros noms comme Mario. On contrôle un cromagnon-chibi qui donne des coups de tête partout et qui mord les falaises pour grimper. C'est pas évident au début mais une fois qu'on maîtrise les contrôles, c'est vraiment nice!

Wario's Wood :: Un jeu de puzzle comme je les aime. Sauf qu'au lieu de contrôler directement les blocs qui tombent (comme pour Tetris ou Puyo Pop), on contrôle Todd, un p'tit bonhomme qui peut prendre les blocs ou les colones de blocs pour les transporter ailleurs. Un peu dur au début de s'habituer aux boutons mais après ça c'est tellement bon! C'est de loin le meilleur jeu de puzzle pour console virtuelle jusqu'à maintenant.

Gunstar Heroes :: un jeu de "run and shoot". C'est super simple. Vous avez un gun et des munitions illimités. Il y a plein de soldat qui apparaîssent et vous devez leur péter la gueule. Et aussi détruire une tonne de boss. Il y a plusieurs type d'arme et vous pouvez les combiner pour faire des trucs bizarres. Et on peut jouer à 2 en coopérative (et ça devient encore plus l'fun!). Je vous conseil sérieusement d'aller le mettre à Easy dans les options sinon c'est impossible. Un des meilleurs jeu de run and shoot que je connaîsse. Meilleur que Contra!

Bon, là je sais que j'ai l'air de dire que tout est bon mais c'est parce que je sais éviter les jeux poches. Et il y en a pas mal sur la console virtuelle! Genre les jeux de sports du NES.....(je comprends pas pourquoi Nintendo sort ça en premier!)

Et si vous voulez d'autres bons choix :: Sonic the Hedgehogg(les sonics en 2d sont les meilleurs, Ecco the dolphin(beau, zen mais plutôt dur), Ristar(ressemble à sonic) et Mario 64.

3 réflexions sur “narF s'amuse sur la console virtuelle

  1. Le taux de change est quand même très en notre défaveur actuellement, contrairement à cet été.
    1.19 (environ) mis en comparaison à 1.09 vers la fin juillet.

Leave a Reply