Ode à mes amis. OU L’anti-créativité solitaire de narF

Sérieux, ça n’arrive pas souvent mais des fois je m’ennuis du monde.

À 90% du temps, je préfère être chez moi dans mon sous-sol à l’ordi que avec du monde. Ce n’est pas innée pour moi d’aller sortir pour voir des gens. N’allez pas me prendre en pitié : ce n’est pas un besoin, j’aime ma solitude, c’est cool.

Par contre, ça a l’avantage que, quand je me décide de voir du monde, ben là j’en profite au max(pour autant que ça soit un environnement intéressant et cool et bizarroïde comme je les aime). C’est justement de là que je reviens.

J’en parle parce que plus je m’enfonce dans la création (de SL ou de mon site en général) plus je me rends compte que j’ai besoin des gens pour avancer. Effectivement, quand j’essais de créer quelque chose tout seul dans mon sous-sol, des fois ça va mais souvent ça va très mal. Je finis pas tourner en rond, je vais prendre une marche dans la partie-pas-finie, je bois (de l’eau), je vais aux toilettes, je perds full de temps et je n’avance pas.

Au secondaire, j’avais à mes côtés une véritable machine : Will. Moi et will on sortait des tonnes de conneries et je dois dire que je m’ennuis beaucoup de cette époque. Je m’ennuis vraiment mais en même temps je ne fais rien pour y remédier. Will et moi on ne se voit presque plus. Un peu poche de ma part, je m’en rends bien compte.

Au cégep, ça a été vraiment morbide. Je n’avais personne, peut-être parce que je ne faisais aucun effort ou parce que personne ne m’a aidé à sortir de ma bulle?

À l’université, c’est moins pire. J’ai déniché du monde cool. Particulièrement le mercredi soir, journée officiel des jeux de mots poches. Le Festipoche! Tout le monde nous regarde croche durant le cours, je n’écoute pas, je suis en train de passer le cours sur le cul, mais je m’en fous. Je dis des niaiseries sans limite et la machine à créativitée roule à fond la caisse.

Sauf dans les cours en géréral. Évidemment. Là je m’ennuis profondément. Est-ce que ça existe une université à niaiseries? Où je pourrais me libéré des notes de passages? Libéré des leçon et du par coeur inutile? Libéré des math et de la logique? M’enfin.

Ça me prends vraiment quelqu’un à qui parler pour que le petit farfadet Mébanitt s’active à la bouzillation des fils de mon cerveau. Quand je parle à certaine personne sur la MI par exemple. Crinquez-moi (remontez mon mécanisme de jouet mécanique) et je vais vous emmener loin, très loin. Sérieusement Loin. Vous devriez voir les log de conversation que j’ai avec ma cousine Lox. Elle ne dit presque rien mais c’est suffisant pour m’amener au bout du monde. Peu d’autres personne sur ma liste peuvent se vanter d’en faire autant. Je ne veux pas nommé de nom pour ne pas faire de jaloux. Vous vous reconnaissez sûrement.

Tantôt je revenais dans le bus avec Hug3. Lui c’est un cas particulier. Autant il peut être froid et distant sur la MI, autant en personne c’est différent. Un exemple? Ok. Ça fait genre 2-3 mois que je n’ai presque rien foutu sur Sérieusement Loin. Mais en en discutant avec lui, ça a suffit pour me donner pleins d’idées. Et soudainement, j’ai vraiment envis de recommencer à travailler sur ce projet. Ça m’a débloqué, débouché.

J’aime ça. Il faudrait vraiment que je travaille sur des projets créatifs avec d’autres gens. En équipe.

Un doute se pointe à mon esprit. Je n’aime pas ça.
Tantôt, j’ai bu du thé. Est-ce uniquement à cause de cette drogue que je suis aussi éveillé créativement parlant? Je n’ai pas l’impression d’être dans mon état normal en ce moment. Moi qui ne boit habituellement rien de plus fort que du lait…
J’espère que c’est à cause de mes amis et non à cause de la drogue!


Le

par

Leave a Reply