We Love Katamari Damacy

Je visitais tantôt le site de Katamari Damacy, ce jeu trop débile hot avec lequel je suis en amour même si j’ai jamais joué. À ce que j’ai cru comprendre (je rappelle que le site est en japonnais), la suite du premier jeu va être lancé ou viens d’être lancée et s’appelle/s’appellera : We Love Katamari Damacy (c le nom officiel de la future version anglaise, traduit du japonais (excusez l’orthographe) Minadai Suki Katamari Damacy, ce qui veut dire la même affaire). Allez voir un vidéo de présentation.

Une petite parenthèse pour ceux qui n’ont aucune idée de quoi je parle : Katamari Damacy est un jeu où vous tenez le rôle de Oji, le prince, dont le père, le roi du cosmos, a accidentellement détruit toutes les étoiles parce qu’il est alcoolique. En utilisant votre Katamari (une genre de boule collante) vous devez le rouler partout pour coller plein de trucs dessus et ainsi former une étoile. Concept débile j’ai dit. Et c’est sans compter les cinématiques qui sont un croisement entre le psychedelisme de Yellow Submerine et le cell Shading de Zelda Wind Waker. Avec des graphiques 3D rétro en plus! Et évidemment, de la musique débile pour aller avec tout ça (je suis accroc à cette soundtrack!). Ouf! Pour plus de détails, voir une ancienne entrée de blogue à moi ou quelques bons articles ou ma page sur mes Katamari maison.

Pour ce qui est de la nouvelle version, évidemment, comme ils avaient plus de budget (normal après un aussi grand succès). (D’ailleurs, leur stand au E3 de cette année était beaucoup plus impressionnant que celui de l’an passé : un vrai katamari immence dedans!). Que faire avec un plus gros budget pour un jeu aussi étrange? Entre autre polir le jeu d’avantage (quoi que y’avait pas vraiment de points faibles). Ils ont par exemple choisis des meilleurs artistes pour faire les musiques débiles, ils ont rajouté un mode à 2 joueurs, etc. Il y a aussi d’autres personnages (le père du roi?), et d’autres princes (à moins que ça soit juste des habits différents) et un paquet de cossins à débarer. Je prévois un autre succès pour We Love Katamari Damacy!

Mais pourquoi un tel nom? Parce que ceux qui ont fait le premier s’attendait à un succès mitigé (normal avec un concept aussi étrange). Or, le jeu a été un succès fracassant en plus d’avoir le mérite de beaucoup plaire aux filles alors que peu de jeux peuvent se permettre d’en dire autant. C’est ainsi que, très content de leur succès avec leur jeu culte, ils ont décidé de l’appeller We Love Katamari Damacy. C’est un nom respectable.

et narF loves Katamari Damacy too!!!

Voici justement une photo de la boîte qui montre bien l’état d’esprit des gens : une manifestation d’amour::

En passant, suis-je le seul à avoir remarqué qu’il y a une giraffe sur le toit?


Le

par

2 réponses à “We Love Katamari Damacy”

  1. Avatar de Ariane

    narF, ça serait pas toi qui a donné «la maladie» à mon copain? Ça fait un bout qu’il ne parle *que* de Katamari Damacy.

  2. Avatar de narF

    possible. Mais je tiens à préciser au cas où je ne l’ai pas déjà fait, que je n’ai pas joué encore.

    Normal : c’est un jeu pour PS2 et j’en ai pas et j’en veux pas. J’ai espoir en la pétition pour avoir Katamari Damacy au GameCube (la rumeur circule que Namco serait possiblement intéressé). En attandant, je patiente pour la sortie de Katamari au Nintendo DS; c’est annoncé mais c encore trop tôt pour les détails.

Leave a Reply