L’indestructible

Hier soir j’ai (re)vu un très bon film (L’indestructible) et je plains tout ceux qui l’ont manqué.

L’histoire est vraiment cool : c’est l’histoire d’un homme (David) qui est le seul survivant d’un accident de train. Il se fait plus tard contacter par un autre homme, Elijah. Ce dernier est un fan de BD et est atteint d’une maladie grave qui fait que ses os se brisent constamment. À cause de leur opposition (un survit sans problèmes à un accident et l’autre est constemment dans le platre) Elijah pense que David est un super-héros.

Ce qui est cool c’est que, contrairement à tout les films de super-héros qui sont sortis récemment (Spiderman, Hulk, etc), celui-ci est parfaitement plausible. D’ailleurs, c’est inspiré de faits véridiques et on n’est jamais vraiment sûr s’il a des pouvoirs magiques ou non.

À noter que le débit du film est très lent. Rien n’est pressant dans le film. Attention donc de ne pas vous endormir!

J’ai trouvé un peu dommage qu’on ne remarque pas vraiment la musique. Comme c’était la 3ème fois que je le voyait, j’y ai porté attention et elle est très bonne mais discrète. Les plans de caméra sont vraiment cool : souvent des miroirs ou des reflets.

Allez louer ça! L’indestructible, version française de Unbreakable, sorti en 2000, fait par la même gars que Le 6ème sens.


Le

par

4 réponses à “L’indestructible”

  1. Avatar de Anonyme
    Anonyme

    pffff
    c même pas l’original…à moins que ça aille juste pas rapport, mais ça m’étonnerait
    paske le bout de film de l’Indestructible que j’ai vu, primo c’était un vieu film (je crois même avoir vu ça avnt 2000) pis deuzio c’était évident qu’il était vraiment indestructible…pis y’avait pas de gars qui se pète les os à rien je crois (quoi que l’ai pas vu au complet)…ds l’fond le nouveau film est p-e juste inspiré de l’ancien…je sais pas trop

    Oli

  2. Avatar de Ariane

    En fait, quand la musique ne se remarque pas, c’est la plupart du temps considéré comme une bonne chose en cinéma, puisqu’elle sert le propos sans en dérouter le sens (on connaît tous l’exemple du changement de perception du genre musique country sur film d’horreur= hilarité).

  3. Avatar de Anonyme
    Anonyme

    oui, la musique est là pour appuier, pas pour mettre de l’ambiance
    tsé le nombre de films que tu comprend pas ce qui c’est passé pcq la musique est soudainement devenue très forte pour essayer de te faire le saut, mais ça couvre les bruits (pense à secret window)

    pis c’est un accident d’avion, pas de train

    [Hug3]

  4. Avatar de narF

    des fois, la musique est trop forte parce que la bande sonore version cinéma (avec plein d’haut-parleurs) est mal transposé en version 5.1 ou 2.0 (respectivement cinéma maison et stéréo)

    quoi que j’ai pas vu Fenêtre Secrète et ça a l’air poche.

    et c’est un accident de train. C’est clair. Et je l’ai vu 3 fois

Leave a Reply