En temps normal, je n’ai jamais de problèmes à dormir. Je m’endors facilement quand je me couche, je dors dur et si je me réveille, je me rendors instantanément. Mais des fois, et en particulier depuis quelques mois, je me réveille 1, 2 ou 3 heures trop tôt et je suis incapable de me rendormir. Évidemment, ça affecte mon humeur le lendemain et c’est très désagréable.
Au fil des mois, j’ai commencé à essayer plusieurs trucs pour me rendormir. Beaucoup n’ont pas marché pour moi. Certains oui. Je veux donc parler aujourd’hui des trucs niaiseux que j’utilise et qui marchent pour moi. Évidemment, rien de scientifique ici. Et c’est possible que ça ne marche que pour moi. Mais si ça peut aider quelqu’un, tant mieux.
La Liste::
- Si quelque chose me trotte dans la tête, volontairement me dire que c’est pas le temps de penser à ça, que c’est pas important, et que je vais y revenir demain matin.
- Boire un peu d’eau, aller aux toilettes
- Me lever, m’assoir tranquille. Attendre 2-5 minutes et retourner me coucher.
- Petits exercices d’étirement très légers
- Manger un petit truc. Toast au beurre de peanut. Des fois je me rendors pas parce que j’ai trop faim.
- Écrire ce qui me trotte dans la tête. Par exemple, ce billet a été commencé à 6h du matin quand je ne dormais plus. (Évidemment!)
- Couché, focusser sur chaque parties du corps, surtout les bras et les jambes et s’imaginer qu’ils deviennent vraiment mous et lourds.
- Penser à des rêves, et s’imaginer dans un rêve. (Ça a l’air con mais c’est probablement le truc le plus efficace de cette liste!!)
- Surtout pas aller sur les réseaux sociaux ou les courriels! C’est pas le temps d’être stressé avec ça!
Si vous avez des trucs niaiseux vous aussi, je suis curieux de les connaitre! 🙂
Leave a Reply