Les gens gentils, c’est super. C’est des gens qui deviennent rapidement nos amis et sur qui ont peut compter. C’est des gens à qui ont peut dire plein de choses, presque n’importe quoi, des choses qu’on ne dirait pas à n’importe qui même si c’est des amis aussi. C’est vraiment une catégorie de gens à part.
Les gens gentils, c’est vraiment fantastique. On veut les garder tout pour soi mais c’est pas vraiment possible. Tsé, s’ils sont gentils avec tout le monde, ils ne peuvent pas s’attarder à en privilégier certain. Ils veulent être gentil avec tous mais ils ne se rendent peut-être pas compte que, involontairement, il peuvent aussi causer du tord et des remous.
Et il y a aussi les gens au dessus. Les gens vraiment trop gentils. Et c’est pas négatif là. C’est vraiment le top du top des gens gentils! Ceux qui sont les plus fantastiques. Les best! Mais malgré tout, il y a un point chez eux que je n’aime pas. Oh, c’est minime. C’est presque rien. On leur pardonne même! Mais ça achale un petit peu.
En fait, puisqu’ils sont trop gentils, parfois, on ne sait pas ce qu’ils pensent. Il sont tellement gentils qu’ils cachent bien leur jeu, leurs sentiments internes. Voyez-vous, les gens gentils ont la particularité de vous faire sentir quelqu’un de spécial. Mais dans le fond, vous êtes normal parce que vous n’êtes pas plus spécial que n’importe qui. On aimerait bien percer leurs secrets, savoir ce qu’ils pensent réellement de nous. On voudrait avoir leur opinion. On voudrait savoir si on est à la hauteur. Mais on ne peut pas. Les gens gentils sont cachés derrières un masque, d’une certaine façon. C’est bien le seul reproche qu’on peut leur faire. Mais comme je disais, on leur pardonne tout. Tant pis, on les aime quand même énormément et on ne voudrait surtout pas les laisser pour rien au monde.
C’est les masques qui sont le réel problème! Si seulement on pouvait se débarasser de ces foutus masques! Si seulement je pouvais me débarasser de ces foutus masques! Des fois, je suis sur le bord de réussir. Il n’en reste que 2. Puis plus qu’un! Et soudainement, explose un sentiment de panique à l’idée d’être aussi à découvert, d’avoir perdu toutes nos défenses. Et bam! On remet tous les masques, et on en ajoute des dizaines d’autres par dessus pour être sûr. On remonte les boucliers! Instantanément! Ça a pris un temps fou pour creuser tous les masques et il n’a fallu qu’une seconde pour qu’ils réaparaissent tous et bien plus. Tout est à recommancer. C’en est décourageant.
Avec vous un lighter? Faudrait brûler tout ça.
* * *
Je m’excuse si c’est contradictoire ou pas très clair. C’est malheureusement le mieux que je puisse faire pour aujourd’hui. Désolé.
Leave a Reply