Des nouvelles durant le confinement (jour 20-60) et quelques recommandations

Note: J'ai commencé à écrire ceci au jour 24. Je l'ai oublié, puis terminé au jour 63.

Allo les gens. Comment ça va durant l'apocalypse?

J'ai déjà parlé ici quelques fois du sentiment de solitude et d'isolation. Je pense qu'être au courant de ces choses là m'a rendu beaucoup plus robuste à la situation actuelle de coronavirus. Donc je vais bien. Et ma job nous ont tous gardé en télé-travail donc pas de problèmes d'argent. Au contraire, j'essaye d'être encore plus généreux que d'habitude sur Patreon (pour encourager les artistes et les gens cools!), et dans la vraie vie sur les trucs que j'achète près de chez nous (pour encourager les petits commerces!)

Aujourd'hui j'ai plusieurs petits bidules à partager:

Bidule #1 : Musique relax!

Je sais pas si vous avez vu mais Nine Inch Nails vient de sortir 2 albums complets gratuits. Y'en a un qui est super zen relax, parfait pour méditer ou travailler. Ça feel un peu Boards of Canada mais encore plus smooth. L'autre feel plutôt cataclysmique, très à propos dans la situation actuelle.

Les 2 sont téléchargeables sur leur site: https://www.nin.com. C'est aussi sur Apple Music et sur les autres services de musiques.

Oh pis ça n'a rien à voir avec le genre de musique qu'ils font d'habitude, faque même si vous les aimez pas d'habitude, checkez ça pareil 🙂

Bidule #2: Jitsi

Comme je disais au début, c'est important de pas rester tout seul. C'est pas parce qu'on peut pas sortir qu'on ne doit plus parler aux gens.

Avez ma famille et mes amis, on utilise beaucoup un service qui s'appelle Jitsi (aussi appelé Jitsi Meet).

C'est cool parce qu'on n'a pas besoin de se créer un compte et sur un ordi y'a rien à installer pour le faire marcher. Très utile pour vos amis qui ont tous des téléphones différents et des services de messagerie différents. Ça fonctionne aussi sur des vieux téléphones comme mon iPhone 5s ou le iPad4 de ma mère.

Et le mieux c'est que c'est gratuit et y'a pas de limite de temps. (La raison pourquoi c'est gratuit c'est que c'est open source et financé par une compagnie qui offre aussi des forfaits payants pour les entreprises.)

Donc plus d'excuses de ne pas voir vos amis et vos parents. C'est cool pour jaser ou faire des grimaces ou juste déjeuner ensemble chacun chez soi. Et contrairement à Zoom, y'a pas de danger que n'importe qui active votre webcam et micro n'importe quand.

Bidule #3: Le chateau de l'impossible

Des vidéos très très niaiseux de Paul Marie qui s'ennuie dans son chez-soi et qui s'invente un univers très particulier remplis de rose, de tisane et de cookies, mais en noir et blanc et avec de la musique de film d'horreur. C'est pas pour tout le monde, mais moi je trouve ça très drôle.

Le chateau de l'impossible sur youtube et Invidious.

Bidule #4: Tu Me Niaise

Si vous êtes fans du groupe légendaire rock humoristique Sèxe Illégal, sachez qu'ils ont commencé depuis quelques mois un podcast en compagnie de Jean-François Provençal (des Appendices). Initialement enregistré devant public dans un bar, confinement oblige, ils ont changé leur approche depuis 2 mois. Ils font maintenant ça par appels vidéos, mais autrement la formule est la même.

Si vous connaissez Sèxe Illégal, peut-être que vous allez vous attendre à un certain style (humour absurde et rock), mais dans leur podcast, ils mettent de côté les personnages et ont se rend compte que ces 2 (3) gars là sont vraiment très très humains. Ils parlent de leurs émotions, de féminisme, de santé mentale, de comment c'est dur d'être humoristes indépendants au Québec quand les médias veulent juste couvrir les super-productions, de sumo et milles autres trucs. Leurs amis invités sont aussi très cools (ils m'ont fait découvrir la rafraîchissante Catherine Éthier et je suis super fan depuis!!)

Honnêtement, cette liste de sujets ne m'aurait personnellement jamais intéressés, mais les 3 gars sont finalement très attachants et je suis rendu méga-fan!

Tu Me Niaise, sur la chaine Youtube de Sèxe Illégal et sur Invidious. Ils ont aussi un Patreon pour avoir accès aux vidéos en différé et beaucoup de bonus.

Bon confinement à tous! Profitez-en! On ne revivra jamais un truc aussi bizarre!

Laisser un commentaire