J’essaie d’écrire de plus en plus, pour la pratique notamment. Voici quelques idées qui me trottent actuellement dans la tête.
1)
Une idée pour une genre de comédie semi-réaliste et semi-fantastique. Un gars se fait frapper par la foudre à chaque fois qu’il prononce un mot (peu importe le mot). Il cesse donc de le prononcer, de peur que ça recommence. Mais son problème empire : maintenant, chaque fois qu’il entend quelqu’un prononcer ce mot, il se fait frapper par une éclair. Puis ça devient encore pire: il reçoit la foudre à chaque fois qu’il y pense. Qu’est-ce qu’il fait ensuite? Je ne sais pas… Ça a l’air dramatique mais je veux que ça reste quand même comique. Je médite donc là-dessus.
2)
Du gros drama maintenant. On suppose cette fois un menteur compulsif. Il ment pour préserver un secret mettons. Et il commence à être tanné mais il ne peut pas arrêter de mentir pour autant. Donc, inconsciemment, il commence donc à mal mentir. Son subconscient lui fait semer des indices pour permettre aux gens de le démasquer. Et à ceux qui percent son secret, il leur demande de ne rien révéler à personne, parce que c’est un menteur et il ne peut pas dire ce qu’il pense réellement sur ce point. En réalité, il espère de tout coeur que tout le monde finisse par le savoir, le plus tôt sera le mieux, pour enfin pouvoir être libre.
Ça pourrait au moins faire des petites histoires tout ça. Mais c’est juste des idées. Il manque l’histoire autour de l’idée. À réfléchir donc…
Leave a Reply