narF et la confiture de figues

Haïku::
Confiture de figues
Ce n’est pas une figure
C’est brun et dégueu

La figue est le fruit du figuier et peut se faire transformer en confiture. Le problème c’est que ce n’est pas très bon.

Or, pour une raison qui m’échappe, il semblerait que nos armoires de cuisines synthétisent des pots de confiture de figues. Chez nous, personne de la famille n’aime vraiment ça. Je suis le seul à en manger et ça c’est parce que je ne trouve rien de meilleur pour déjeuner. En fait, c’est dégueulasse mais c’est mieux que de manger du pain sec.

C’est étrange hein? Il semblerait que personne n’achète de confiture de figues chez nous. C’est mon père qui est chargé de faire l’épicerie et il ne se rappelle pas avoir acheté de confiture de figue. Ça n’apparaît même pas sur nos factures d’épicerie. Et on n’a pas reçu de confiture de figue en cadeau non plus.

Conclusion, c’est nos armoires qui en fabriquent.

C’est la seule conclusion possible! J’y ai beaucoup réfléchit et j’en ai conclus que nos armoires de cuisine sont vivantes. Pour se nourir, elles absorbent nos biscuits et nos céréales (les boîtes sont toujours vides!) et rejettent des pots de confiture de figues. Je sais que c’est étrange mais je ne vois aucune autre théorie possible.


Le

par

2 réponses à “narF et la confiture de figues”

  1. Avatar de Olivier

    Tu sais quel bruit ça fait un pot de confiture de figue qui apparaît?

    KAWAPALABOUM!

  2. Avatar de narF

    Tu veux dire «KA-LAPOWABOOM»?

    C’est très différent.

    Et si tu parles de l’extraordinaire onomatopé dans EBA, ben tu n’as pas raison.

    Mais évidemment, je suppose que c’est pas de lui que tu parlais, hein?

Leave a Reply