kiwi kiwi ki
wi kiwi ki wiki wi
kiwi kiwi ki
(Essayez de lire mon haïku à voix haute, 3 fois vite!)
Aujourd’hui, comme il ne restait plus grand chose pour déjeuner, j’ai volontairement mangé un kiwi. Quand j’étais petit, ma mère m’en donnait souvent. Elle les coupait en deux et je les mangeait avec une petite cuillère. Mais je trouvais que ça allait très mal. Et puis j’ai décidé que je ne mangeait plus de fruits. Tsé le genre de décisions étranges qu’on fait quand on est enfant.
Alors aujourd’hui, j’ai mangé un kiwi. Mais avant de le manger, je l’ai regardé. Pis foutu que c’est laid un kiwi! C’est brun. C’est poilu. Ça a une espèce de bouette sur le bout qui ressemble à un pet-de-loup. Pis c’est surtout très poilu! Bleh! C’est laid un kiwi.
Ben… non en fait, c’est pas précisément vrai. Un kiwi, c’est joli à l’intérieur. C’est juste à l’extérieur que c’est laid.
Oh, mais ça se mange mal par contre! Tout mes souvenirs de jeunesse me sont remonté à la face. Ainsi que les souvenirs de jeunesse des tapons (mon petit frère, ma petite soeur). Eux, ils frottent leurs kiwis ensemble pour enlever les poils et ils les mangent au complet, avec la pelure.
De mon côté, j’ai essayé de l’éplucher avec un couteau, comme on épluche une patate ou une orange. Mais à cause du mouchi-mouchi brun au bout, ça va super mal. Et quand on le mange, y’a une espèce de glue dans le milieu. C’est quoi, un espèce de germe de patate?
Rares sont les trucs que je n’aime pas manger. D’abord le poulet d’Angèle (en bouette, sans goût), ainsi que le bouilli d’Angèle (cubes de boeuf et full trop de choux). Oh et j’aime pas trop les leechees. Mais c’est pas mal tout. Je pense que je vais devoir ajouter les kiwi sur ma liste.
À moins que quelqu’un ait une suggestion de comment manger des kiwis intelligemment?
(Note:: À cause de mon haïku du début, à chaque fois que j’ai voulu écrire kiwi, j’ai écrit wiki. Foutu wikipedia! Foutus kiwis!)
Leave a Reply