réflexions de narF a propos du cell shading

Cell shading c’est hot!
D’autres techniques que dans Zelda.
Même à la télé.

Peu importe votre opinion à propos de la première apparition du cell shading, je suis sûr que vous n’aurez pas raison parce que je prévois que vous allez nommer un jeu. Pourtant, c’est absolument évident que c’est apparu dans l’épisode de Reboot où Enzo ralentit la fréquence d’horloge pour devenir plus intelligent que tout le monde en les rendant stupides. Dans l’épisode, tout deviens en low-res, ou devrais-je dire, en cell shading! MOUAHAHAHA!

mouais….

Hey, avez-vous remarqué les cartoons pour enfants fait par ordi? Ces temps-ci, ils sont tous en cell-shading. Je trouve ça un peu paradoxale puisque, au départ, le cell shading était utilisé pour donner un look cartoon à des animations 3D.

C’est donc rendu l’inverse? Les cartoons qui veulent ressembler aux jeux-vidéos? Avec la baisse de popularité de la télé au profit de l’ordi, internet et les jeux vidéos, ça ne me surprends pas trop finalement.


Le

par

Tags:

4 réponses à “réflexions de narF a propos du cell shading”

  1. Avatar de Hug3
    Hug3

    Encore une fois narF, je te le redis, Zelda WW est PAS le premier jeu à avoir intégré le cell shading. C’est Wild ARMs 3 qui est sorti 1 an avant WW le premier à avoir intégré le cell shading dans le jeu, pis en plus, il est plus beau que celui de Zelda.

  2. Avatar de narF

    ok euh…
    où est-ce que tu vois que je parle de WindWaker comme étant 1er Cell?!?

    Et t’es sûr que c’est pas Jet Set Radio le premier jeu en cellshad?

  3. Avatar de Hug3
    Hug3

    nulle part, mais tu as souvent dit que ça prenait nintendo pour oser faire du cell shading (quand WW est un des plus récent jeu de cel-shading)

    … oui, t’a raison (sorti en 2000)

  4. Avatar de narF

    ok ok c pas exactement ça que je voulais dire.

    As-tu, oui ou non, été surpris/étonné/choqué par les graphiques de WW la première fois que tu les as vue? Après 2 opus en réaliste au N64, Nintendo a *oser* (c’est le mot) faire un Zelda style cartoon. Ça prenait un gros égo. Tu imagine si euh… disons… Halo sortait en cell shading aussi cartoony que WW?

    C’est ça que je veux dire pas Oser.

    Et il faut savoir que, comme beaucoup de monde à l’époque, c’était le première fois que j’entendais parler de CellShading.

Leave a Reply