-
Griller des trucs avec un bras à rallonge
Probablement la meilleure publicité de tout les temps (jusqu’à ce que je change d’avis). Y’a PLEIN de références à plein d’inside jokes de l’internet, incluant le bonhomme CoolAid qui défonce un mur. Yeaaaaaah!!! J’aime particulièrement le DJ qui pitche des arcs-en-ciel avec de la viande…
-
Réutiliser Heavy Rain? Mais quelle bonne idée!
J’ai entendu dire que le moteur graphique du jeu Heavy Rain allait être licencié pour permettre à d’autre gens d’écrire d’autres histoires. Je sais pas si c’est vrai, mais c’est une foutue de bonne idée! La force de Heavy Rain, ce n’était pas vraiment son moteur de jeu (qui a quelques petits bugs fatiguants); c’était…
-
C’est l’histoire qui compte
Je viens de lire un petit billet sur des trucs à respecter ou à éviter quand on écrit de la fiction. La liste est loin d’être exaustive et ce n’est certainement pas un cours sur comment devenir écrivain, mais c’est quand même 5 petits conseils pratiques qu’il est bon de garder en tête. Selon moi,…
-
Révélateur à l’ONF
Révélateur, 2010 L’année dernière, dans le cadre de mon cours Pratique Vidéographique, j’avais réalisé un court métrage vidéo en équipe avec une autre fille du cours. Le film s’appelait Révélateur et avait comme thématique l’ennui et les choses que notre cerveau fini par s’imaginer à force d’attendre. Récemment, le prof, Nelson Henrick, nous a contacté parce qu’il…
-
Retour sur le Festival de BD Francophones de Québec
Bon. Maintenant que j’ai un beau blogue tout neuf et tout beau, faudrait recommencer à écrire dedans, non? Après tout, un blogue, c’est supposé être des mots et pas juste de l’emballage en CSS. Mais juste par curiosité, qu’est-ce que vous pensez du nouveau design orange, brun et…. roux? Est-ce que vous avez des problèmes à…
-
Even HE couldn’t survive that!*
Je suis en train de m’amuser avec l’éditeur de thème. Donc, il est probable que mon blogue ait présentement l’air étrange. Ça ne devrait pas durer trop longtemps… sauf si je décide que c’est ça que je veux. *Le titre de ce billet est une citation horrible provenant du jeu Umbrella Chronicle. Le voice acting…
-
Une autre batch de flipnotes
Quand je reviens de Montréal et que les bus de Repen passent aux heures, j’ai souvent longtemps à attendre. Alors je fais des flipnotes! Voir les batchs précédentes un et deux.
-
Stimuler la créativité et optimiser son temps: Deux textes à lire!
C’est très difficile d’être productif dans un domaine artistique. Il faut stimuler l’inspiration et la créativité et ça, ce n’est pas facile. Voici deux textes qui peuvent vous aider dans ce domaine. Making games fasterPuisque les journées n’ont pas une durée infinie, il faut savoir organiser son temps. Ou plutôt, il faut apprendre à ne…
-
Inquiétude dans la nuit : la différence entre suspense et surprise
Hitchcock expliquait le suspense de cette façon: Si deux personnes dînent à une table et que, rendu au dessert, une bombe explose sous la table, c’est de la surprise. Si une bombe est cachée sous une table à laquelle deux personnes viennent manger et qu’ils discutent de trucs anodins sans savoir qu’il y a une…
-
Les jeux vidéo à Montréal
J’ai beaucoup d’amis qui travaillent de près ou de loin dans l’industrie des jeux vidéos, soit comme testeurs ou modélistes 3D. À Montréal, on est très chanceux d’avoir autant de personnes et de créateurs intéressés dans ce domaine. Ce qu’on oublie parfois, c’est que ce domaine n’est pas apparu ici tout seul. Il a été…