TMBG

They Might Be Giants est un groupe de musique vraiment hot.

Et mon introduction à cette entrée de blogue est vraiment poche.

S’en fout!

Vla un boutte (ben oui, ça m’a pris du temps avant d’écrire cette entrée), sur Slashdot, y’avait un article qui parlait d’un groupe appellé They Might Be Giants qui venait d’ouvrir sa propre boutique de musique en ligne. À ma connaissance, c’est le premier groupe à faire ça. Ça a un avantage de taille : on est sûr de payer uniquement pour la musique. On ne paye pas un intermédiaire (la compagnie de disque) qui s’en met plein les poches depuis l’arrivé du format CD (je vous parle de ça une autre fois, promis).

TK, ils ont vraiment compris comment ça marche sur le net. D’abord, ils offrent des mp3 de leurs tunes en bonne qualité et sans limite de nombre de copiage, gravure, etc (pas de DRM). Pour ça, il faut s’abonner à leur newsletter et aller voir leur site de temps en temps pour voir s’il y a un nouveau mp3. Depuis que je suis abonné, ils m’ont envoyé 1 courriels et j’ai pu ramasser 10 mp3. Nice!

En plus de ça, ils offrent de télécharger la Clock Radio. C’est un petit programme qui joue leur musique (et quelques autres groupes) en flux continu (stream). Avec 3 «stations», vous en avez pour des heures de musique avec seulement quelques minutes de pub pour leurs concers ou leurs sites web de temps en temps (et on peut la sauter en cliquant sur une autre station).

Un autre truc pour ceux qui habitent aux US, il y a un numéro de téléphone qu’on peut appeller pour entendre une tune gratuitement aussi (sauf les interurbains, ghe). Comme ça on n’est jamais seul quand on n’a pas d’ordinateur (c’est ce qu’ils disent dans l’annonce!)

À cause de toute cette musique gratuite, il se sont fait une renommé incroyable par le bouche à oreille sur le web. Tout Slashdot est en amour avec eux et on sait qu’il y a beaucoup de monde sur Slashdot!

Faut dire, leur musique est vraiment bonne. C’est un mélange de Weird Al Yankovic, All too flat, Yelo Molo, des Beatles et de Raffi, Carmen Campagne et autres chanteurs pour enfants. Et de plein d’autres trucs aussi! Y’a de l’accordéon! Comment ne pas aimer un groupe qui mélange accordéon et guitare!

Et leur paroles de tunes sont vraiment hot aussi. Si vour êtes tanné des tunes qui parlent d’amour, de divorces ou de révolution, ça tombe bien parce que c’est pas ça que ça parle. Ils ont fait des tunes pour rendre hommage aux choses courrantes de la vie qu’on pense pas à remercier : le soleil, le système sanguin, les particules, etc. Sans oublier d’autres trucs bizarres comme les supertasters (super goûteurs), les sombreros flotants, les 52 états américains, etc. Y’a même une tune qui parle de Diddy & Dexter (le laboratoire de Dexter).

Une de leur tune se démarque particulièrement (non, pas Particule Man!) des autres. The House at the top of the tree ressemble à l’arbre est dans ses feuilles mais la fin devient un exemple du serpent qui mange sa queue. J’en dit pas plus pour ne pas brûler le punch!

They Might Be Giants’ Clock Radio

It’s your friend at work

It’s your friend at home

It’s your friend when you’re all alone

They Might Be Giants’ Clock Radiooooooo!


Le

par

Tags:

Leave a Reply