narF se retrouve parmis les amis de son père

Une coupole de verre…
Une expositions d’enfants…
Discutons mangas?!?

Hier soir, mon père a invité ses amis. La dernière fois que je les ai vu, j’avais 1 an. Alors mon père m’a obligé à resté à la maison avec ma soeurs et les tapons. Comme dans un musée. Il a montré notre maison et nos nouveaux meubles et toutes ses bébelles. Et il a montré ses enfants emballés sous vide dans des coupoles de verres.

Inutile de dire que, avec leur moyenne d’âge entre 40 et 50 ans, je m’attendais à m’ennuyer ferme.

Mais je dois avouer que ça n’a pas été si mal. C’était des gens cultivé et intéressant alors c’était correct.

Même que, à ma grande surprise, j’ai eu une grosse discution sur les mangas et les animes. Moi qui pensait que c’était un trucs de jeunes…


Le

par

Tags:

2 réponses à “narF se retrouve parmis les amis de son père”

  1. Avatar de Ariane

    Toi qui pensais que c’était un truc de jeunes? En Amérique, malheureusement il y a encore beaucoup de préjugés mais ça s’estompe avec le temps. En Europe, la première BD s’adressant à un public mature a été publiée en mai 1968, lors des grands bouleversements sociaux et à partir de ce moment elle a tranquillement été hissée vers un statut artistique. D’ailleurs c’est en 1969 que Robert Cassin, un professeur de la prestigieuse université de la Sorbonne décide d’appeler son colloque sur la bande dessinée «Le neuvième art» parce que le nom BD a cette époque avait encore une conotation enfantine. L’appelation «Neuvième art» est restée, quoi que plutôt rarement utilisée en Amérique du Nord.

  2. Avatar de narF

    non, la BD je savais parfaitement que y’en avait destiné aux adultes, bien que dans ma tête, je vois pas un adulte lire ce genre de trucs. En fait je voulais surtout parlé des mangas/animes.

    Tsé, faut te mettre dans ma tête. J’ai jamais vu un adulte «vieux» lire des BDs. Ou bien c’était des vieux nerdz laids qui passent à la télé dans les émissions poches.

Leave a Reply