narF est tout bizarre :: LonelyNess

Pas de haïku
c’est pour faire un peu spéciale
J’me sens un peu mal

Je viens de finir de lire 2 immenses textes. Pour l’école? Bien sûr que non! Je suis incapable de lire quelque chose de sérieux pendant plus de 20 minutes. Et là je viens de passer 1h30 dessus.

Évidemment, c’est des textes à propos de jeux vidéo. Et pas n’importe lesquels : Earthbound et Katamari Damacy.

Commençons par le premier. Il parle de Mother 2, connus sous le nom de Earthbound par ici. C’est un RPG et c’est le meilleur que j’ai eut l’occasion de jouer. Pas parce qu’il est particulièrement amusant ou qu’il me donne une envie urgente de jouer constemment (comme Meteos ou REZ par exemple) mais bien parce que je N’AI PAS vraiment envis d’y jouer. Soyons honnête : c’est un jeu bizarre et il faut une tête et un coeur pour l’apprécier. (ce paragraphe était voulu imcompréhensible)

J’en arrive à ce fameux texte. C’est un essais. Donc environ 16 pages de long. Et ça parle de plein d’affaire : de mother 1, de Dragon quest, etc. Je ne peux pas dire pourquoi mais cet essais m’a reviré à l’envers. Pas parce qu’il est particulièrement bien écrit mais bien parce qu’il parle d’un jeu complètement renversant.

Bon, je vais mettre le lien maintenant mais je mets un petit avertissement avant : si vous n’avez pas fini le jeu dans sa totalité (vue le générique de fin) je vous conseille de faire attention aux spoilers : à un moment dans le texte, il dit qqc du genre «attention, dans les prochains paragraphes, je vais dire plein de spoilers». Vous devrez donc sauter par mal de texte pour vous rendre aux petits astérisques beaucoup plus bas. Attention de ne pas confondre les astérisques «* * *» avec les grosses étoiles en image. Moi je me suis trompé et ça me fait royalement chier! Et maintenant, le lien promis vers l’essais de Earthbound.

Ensuite…

L’autre texte tente de nous expliquer ce qu’est Katamari Damacy. Mais l’article a été écris AVANT que le jeu devienne populaire. Et c’est juste une foutue bonne critique, avec plein de référence à des classiques obscures du jeu vidéo. Faque bref, c’est pas vraiment une critique.
C’est comme lire une histoire. Une tranche de vie raconté par un mec et son jeu (a boy and his blob?).

Mais attention, je vous ai prévenu. Ok non. Je vous ai pas prévenu de rien concernant ce 2ème article. Mais soyez prévenu quand même. Juste pour le fun.


Le

par

Leave a Reply