Je sais que ceci n’intéressant probablement aucun lecteur de mon blogue mais tant pis si je suis le seul à m’indigner de ce qui suit.
Un des grands avantages du web c’est qu’on peut faire des liens pour donner plus d’information sur ce qu’on écrit sans alourdir le texte. Mais cette pratique tend à être restrainte par le fait que de plus en plus de site oblige dans leur Terms and Conditions à ne mettre un lien que vers leur page principale. Bonjour la liberté du web!
Je vous invite à lire 2 entrées du blogue Boing Boing à ce sujet (angalis):
Boing Boing has a linking policy
Snap’s unforgivably stupid and evil linking policy
Vous imaginez si j’avais donné les deux adresses en donnant seulement http://www.boingboing.net et en vous disant «arrengez vous pour trouver les articles dont je parle». Wow! intelligent!
Sur ce, en guise de protestation, je vais faire un lien vers cet article sur Yahoo News qui parle de la Chine qui érige un monument pour les 38 singes qui sont mort du SRAS :
Yahoo! News – China erects monument for SARS monkeys
Vous imaginez si j’avais juste mis le lien vers http://news.yahoo.com en vous disant de chercher?
update : ok je me suis trompé, Yahoo n’a pas de politique de lien. Mais tant pis, je laisse la partie de cette entrée qui parle des singes parce que c’est drôle.
update (ben oui, encore!) : Les politiques de liens font jaser. Y’a qqc comme 57 blogues qui ont fait un lien vers l’entrée de Boing Boing (ben comme moi en fait, je suis dans la liste!). Entre autre, Je Hais Le Printemps, un blogue français qui explique bien le principe et qui est très comique.
Leave a Reply