narF explique sa théorie sur Gmail et les poches en ordi

Note: Maudit que j’étais un idiot en 2005…

Beaucoup de gens se demandent pourquoi il est si difficile d’obtenir un compte Gmail. En effet, Google a toujours dit que, puisque le service est encore en phase de beta test, on ne peut avoir un compte que si on se fait inviter par quelqu’un d’autre. Bon, évidemment, c’est pas très dur d’obtenir une telle invitation… on peut en demander à n’importe qui qui a déjà un compte Gmail ou bien fouiller sur le net pour en trouver sur des sites qui s’occupent de ça. Mais bon, ça reste quand même un peu plus complexe comparé aux autres sites de courriels web.

Si vous suivez l’actualité, ou bien que vous lisez un peu le contenu de la page d’accueil de Gmail, vous avez peut-être vu qu’on peut maintenant s’inscrire sans invitation. Pourquoi un tel revirement de la part de Google? Et bien il y a une étape supplémentaire : il faut habiter aux États-Unis et avoir un cellulaire. Lors de l’inscription, il faut entrer le numéro du téléphone pour recevoir un code secret à entrer. L’avantage selon google : si vous oubliez votre mot de passe, on pourra l’envoyer sur votre téléphone.

Mais évidemment, il y a une raison beaucoup plus importante derrière tout ce dont je viens de parler. Le spam!
Google a en effet à coeur la santé des boîtes de courriels de tout les gens de la Terre. <3
Pourquoi?
Parce que les spammers ne sont pas assez con pour donner leur numéro de téléphone! ghe!
Mais pourquoi ils n’utilisent simplement pas une invitation pour se créer un compte?
Parce que les spammers utilisent des bots, des genre de robots-logiciels qui créé un compte, envois une centaine de courriel avec, efface le compte, créé un autre compte, envois d’autres courriels, efface cet autre compte, et ainsi de suite. À cause des invitations limités, les spammers ne peuvent pas envoyer autant de spam versus s’ils utilisent la même technique avec hotmail (hotmerde!), un bon fournisseur pour les spammer.

Sauf que dans un sens, Google passe à côté de la track. Je dis ça parce que, les études le montre, le spam ne proviens pas vraiment des services de courriel gratuit comme Gmail, hotmerde, caramerde ou autres mais bien des réseaux d’ordinateurs zombies (Votre PC est-il un «zombie» à louer?). En plus de ça, j’y vois un autre point négatif : rendre l’inscription plus compliqué décourage les «poches en ordi» qui vont se tourner vers des solutions plus facile (c’est leur avis, pas le miens) comme hotmerde. Mais bon, peut-être que c’est voulu : peut-être que Google élimine de son service les poches qui ne ferait que déranger son service à la clientèle avec leur questions stupides. LOL!


Le

par

Tags:

Leave a Reply