Au Global Game Jam, en janvier, j’ai créé un jeu avec Kenny Backus et Geoffrey Cooper. Ça s’appelle Mime-O-Vision!
Il s’agit d’un jeu co-op pour 2 joueurs. Chaque joueur a un écran différent. Le premier joueur a les contrôles (clavier+souris) mais ne peut pas voir les obstacles. Le deuxième joueur n’a pas de contrôle mais voit les pièges. Les joueurs doivent donc communiquer pour progresser. La pogne? C’est interdit de parler! Il faut mimer!
Vous pouvez télécharger le jeu pour Mac, PC ou Linux.
Pour jouer, vous aurez besoin d’un deuxième joueur ainsi que d’un 2ème écran sur votre ordi. Les écrans doivent être placés dos à dos. Vous devez ensuite étirer la fenêtre du jeu pour couvrir les 2 écrans, de sorte à ce que le joueur 1 voit la partie gauche et le joueur 2 (le mime!) voit la partie droite.
Développement
Le développement durant le jam a vraiment bien été. C’était la première fois qu’on travaillait ensemble Kenny, Geoffrey et moi, et il n’y eu aucune complications. Kenny a été capable de rapidement produire un prototype et de coder les mécaniques importantes. Ça veut dire que le samedi matin, j’ai été en mesure de faire un petit level pour tester et amener des playtesteurs pour essayer ça. On a donc rapidement pu voir quelles mécaniques fonctionnaient bien et quelles ne fonctionnaient pas. Et c’était aussi vraiment drôle! Le fait qu’on oblige les gens à mimer rend chaque partie hilarante et unique, car chaque personne développe un « langage » de mime différent.
Ce jeu m’a aussi permis de récolter la plus grande collection de vidéos drôles!
Et pourtant, on n’utilise même pas la Kinect!
Au final, on a reçu la mention « Gold » de la part des juges. On a aussi été mentionné sur le site Free Indie Games!
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