J’ai des boulets de canon dans mes poches. Pourquoi cela, je n’en sais trop rien. C’est pas comme si c’était moi qui les avait mis là. Ils sont apparus là un beau jour et je n’avais pas trop donné mon consentement à ça.
Boulets de canon
Des boulets de canon, c’est pesants en maudit. Surtout quand tu en as une dizaine dans les poches, qui t’écrabouillent tout. Mais qu’est-ce qu’on peut faire d’autre avec, à part se faire écraser? À quoi ça sert un boulet de canon, sinon à écraser les gens?
Est-ce que quelqu’un voudrait bien m’aider et garder un de mes boulets de canon pendant un moment?
Après un temps, je pensais avoir trouvé un truc. J’ai essayer de les partager. Si on en donne à d’autres gens, eux non plus ne savent pas trop quoi faire avec mais ce n’est pas bien grave. L’important c’est qu’ils en prennent pour que j’en aie moins à porter. Les amis, ça sert à ça. Ça peut te ramasser un ou deux boulets de canon de temps en temps pour t’alléger. Eh que c’est donc gentils des amis!
Le problème, c’est que ça donne absolument rien. Quand tu donnes un boulet à quelqu’un, il t’en reste le même nombre qu’au départ. Le boulet s’est-il multiplié? Ou est-il simplement revenu par téléportation? Voici le problème mathématique : J’ai 10 boulets de canon, j’en donne 1 à un ami et 2 à un autre ami. Combien m’en reste-t-il? La réponse est : Foutu, il m’en reste encore 10! C’est quoi ce niaisage? Déjà que c’est super compliqué de donner un boulet de canon à quelqu’un, sans qu’en plus on découvre que ça ne sert à rien! Est-ce qu’il va falloir augmenter la cadence de distribution? Ouvrir un entrepôt giratoire de livraisons à grande échelle? J’en ai vraiment pas envie en fait. Je ne peux pas commencer à donner mes boulets de canon à n’importe qui. Surtout si ça sert à rien.
Bouette!
* * *
Qu’est-ce que…? Oh non! Pas toi! Pas encore toi! Bibitte, qu’est-ce que tu fais encore là? Je croyais avoir réussi à te tasser dans un coin, à te dompter! Je… je croyais que c’était toi qui t’était transformée en boulets de canon! Mais là, tu reviens et tu es encore plus grande que jamais. J’avais vraiment pas besoin de ça maintenant. Foutu!
Hum… J’ai comme genre une idée là. Hehe, devrais-je? Ou ne devrais-je pas?
…
… hum, pourquoi pas!
…
BIBITTE! JE TE RÉPONDRAI PAR LA BOUCHE DE MES CANONS!!!!!
HA HA HA!!!
(et avec un peu de chance, les explosions feront des feux d’artifices. Ça va au moins avoir été un peu beau.)
Le
par
Tags:
5 réponses à “Boulets de canon”
-
Hey, tu penses pas que ça te ferais du bien de PARLER des fois au lieu d'écrire? Genre.
-
Je croyais avoir perdu mes mots. J'ai écris ça pour vérifier si je les avait retrouvé.
-
Et d'ailleurs, ça ne sert à rien de parler. T'as pas bien lu ou quoi? Parler ça fait juste créer des nouveaux boulets de canon à partager, sans pour autant faire en sorte que tu t'en débarrasses.
-
J'ai un zucchini dans les poches!
-
Hahaha! Yes! Tu gagnes!
En plus, ça a tout plein d'avantages:
1- c'est moins lourd
2- on peut le manger si on a faim
3- on peut imiter Galgoury qui revient de voyage
4- etc.
Leave a Reply