narF dans le noir (updaté)

Haïku::
Fonce dedans un mur
Fait plus noir que d’habitude
Panne d’électricité

Au moment d’écrire ces lignes, il y a un méga orage dehors et une giga panne d’électricité dans ma maison.

C’est vraiment une drôle d’avanture. D’abord parce que, quand il fait noir chez moi, habituellement, il ne fait pas vraiment noir parce que beaucoup de lumière vient de la rue. Sauf que là, il fait vraiment vraiment noir!

Ça m’a d’ailleurs pris par surprise. Je ne m’attendais pas à un orage aujourd’hui. Au moment où c’est arrivé, j’étais dans le fond du sous-sol à me demander pourquoi les lumières flashaient. Et oui, je me suis posé cette question, aussi stupide soit-elle. C’est que, j’étais en train de jouer au GBA à un jeu qui requiert une attention soutenue, ce qui explique mon absence de cerveau hors-jeu.

Mais rapidement, j’ai paniqué. Les ordis à côté de moi faisaient des bruits douteux! Je me suis donc transformé en super-héros, narF à la rescousse des ordis!

Sauf que… je voyais rien. J’ai donc essayé à taton de trouver une lampe de poche. Pas évident. Et c’est là que j’ai eut un flash (éclairs, flash, orage, la pognes-tu?) :: j’avais dans les mains une lampe de poche très acceptable : mon GBA SP! Et oui, j’ai toujours chialé contre l’horrible faux-rétro-éclairage-bleuté du SP mais force est d’admettre qu’il m’a été bien utile. C’est grâce à lui que j’ai rapidement fermé les fenêtre et trouvé une lampe de poche avant d’entreprendre la dernière mission : débrancher les appareils électriques qui menaçaient d’exploser d’un instant à l’autre.

C’est cool de constater que, malgré ma mémoire trou-noir, malgré mon absence totale d’organisation et de débrouillardise, j’ai tout de même eut les bons réflexes. Ben…. sauf peut-être le fait d’utiliser un GBA comme lampe de poche! Mais j’ai quand même pensé à brancher notre téléphone de secours au cas où (le system téléphonique PBX de la maison a besoin d’électricité alors on a un téléphone de secours pour contourner le système en cas de besoin). Tsé, des fois que mes parents appelleraient de l’espagne pour me demander si c’est vrai qu’il y a une tornade au Québec!

Évidemment, il reste un problème de taille! Qu’est-ce qu’on fait pendant une panne d’électricité? Il faut laisser tomber tout ce qui a rapport avec la télé, on ne peut pas lire ne serait-ce que pour économiser les piles de la lampe de poche, on doit éviter d’ouvrir le frigo (surtout avec la chaleur qu’il fait!), etc. C’est dans ces situations qu’on aime avoir une grosse réserve de piles rechargeables et beaucoup de gadgets à piles. DS, GBA, lecteur mp3, portable. Ça passe le temps!

Oh damn!
Je viens de me rendre compte que je n’ai pas d’accès internet pour poster cette entrée de blogue! Bof… ça attendra!

Je retourne à mon jeu. Et je n’ai aucune honte à ça, c’est pas comme si je pouvais faire autre chose!

Update ::
Finalement, l’électricité est revenue vers 3 heures du matin. J’avais appelé Hydro-Québec où un message enregistré nous disait de ne pas s’inquiéter. Le problème c’est qu’Hydro a tendence à ne pas être au courant quand il y a une panne dans notre secteur. J’ai donc été faire une marche pour constater l’étendue de la panne. Il semblerait que c’était pas mal ciblé à notre quartier, bien que j’ai vu d’autre bout de la ville dans le noir aussi.

Mes conclusions::

  1. Prendre une douche dans le noir, c’est bizarre!
  2. Il ne faut plus que je remette mes maudites sandales. J’ai pogné 2 ampoules qui ont arrachées des grands bouts de peau. Je souffre!!!

Le

par

Tags:

Leave a Reply