La princesse qui sauve Mario?!?
Le monde à l’envers!
Nintendo semble être dans une vague de plateformer ces temps-ci. Super Princess Peach est sorti le mois passé en même temps que Drill Dozer. Et The New Super Mario Bros va sortir en mai prochain.
Sauf que narF aime beaucoup les jeux de plateformes. Les plateformes 2D je parle. Je n’ai que faire des jeux 3D!!! J’ai grandi en jouant à Commander Keen et Jazz Jackrabbit sur l’ordi. Et j’ai passé Mario Bros 1 plein plein plein de fois, à l’endrois, à l’envers, et en faisant des high score de 10 000 000 points. Et j’ai trippé sur Sonic pendant une bonne partie de ma jeunesse! J’aime les jeux de plateforme!
Tantôt, j’ai finit Super Princess Peach à 100%. Ça n’a pas été bien difficile mais, sérieux, narF pense qu’il devrait y avoir plus de jeux comme ça. Tsé, j’aime bien être capable de finir mes jeux moi aussi. Et je suis poche. Je suis incapable de finir Mario 2 ou Mario 3. J’ai été obligé d’utiliser un émulateur qui me permettait de saver n’importe quand pour finir Mario 4 au SNES. Et j’ai pas finit Yoshi’s Island au SNES.
Faque j’ai bien aimé pouvoir finir Peach.
Pour ceux qui viennent de se réveiller, oui, je parle du jeu dans lequel Mario se fait capturer par Bowser et Peach doit aller le sauver. Les rôles inverses quoi!
Dans ce jeu, on contrôle la princesse qui saute partout et utilise un parasol qui parle pour basher sur les méchants et flotter un peu. Et comme c’est une princesse émotive, elle peut utiliser sa rage pour brûler tout sur son passage, ses larmes pour arroser partout et courrir vite, son euphorie pour voler et sa béhatitude pour regagner ses coeurs de vie.
Comme j’ai dit, c’est un peu facile. Mais c’est quand même amusant de voir quelle émotion utiliser à quel moment. Et les boss sont vraiment pas évident à savoir comment les battre. À condition de ne pas lire la p’tite boîte d’information qui nous dit exactement quoi faire. Bon évidement, on peut la lire si on n’y arrive pas. Mais je pense tout de même qu’ils aurait du nous donner la réponse après avoir été mort au moins une fois…
Un truc que je trouve cool de la part de Nintendo c’est qu’ils vont mettre le Ending à la moitié du jeu pour te flatter ton ego. J’ai passé Peach en environ 1 semaine. Donc j’ai battu le boss de la fin et vue le générique. J’était content et fier de moi. Et là, paf! Voici une nouvelle habileté, voici des nouveaux tableaux, voici des nouveaux minigames, voici aussi des nouveaux machins à aller ramasser dans les tableaux que tu as déjà fait et voici finalement des boss plus durs. Bref, go, t’es juste rendu à la moitié! Ça m’a pris 2 autres semaine à tout finir.
Personnellement, j’ai trouvé que les minigames étaient plutôt bof. Surtout comparer à ceux de Mario 64DS. J’ai aussi trouvé que la durée de vie du jeu n’était pas exemplaire. Une fois que tu as « repassé » le jeu pour aller chercher tout les machins à débloquer, ben ça débloque le gadget ultime : émotions illimités. Mais ça ne sert plus à rien parce que je n’avais pus trop envis de continuer à jouer. Pas parce que c’était plate. Bien au contraire, j’ai passé le jeu à 100% et c’est rare que je fais ça. Mais parce que justement, j’ai passé le jeu à 100%. Je me tourne maintenant vers Tetris DS, Drill Dozer (rendu à la moitié) et Viewtiful Joe 2 que je viens d’acheter.
Faque ma conclusion, c’est que si vous cherchez du défi, allez plutôt vers Drill Dozer. Mais si vous êtes un joueur poche comme moi, ben lancez-vous dans Super Princess Peach. Ou bien attendez un peu pour voir de quoi aura l’air New Super Mario Bros.
Leave a Reply