Est-ce que ça vaut la peine?
narF fait sa critique
J’ai récemment mis la main sur Yoshi Touch and Go, un des premiers jeux à être sorti pour DS, c’est-à-dire v’là 1 an et demi. Je sais pas si vous vous rappellez mais au moment du lancement, le DS n’avait pas la grosse liste de jeux qu’il a présentement. Et surtout, les jeux qui étaient là était plutôt simplistiques.
C’est le cas de Yoshi T&G. En fait, au départ, c’était un démo qu’ils ont fait pour présenter le DS aux journalistes et aux gens en général. Sauf que c’était assez l’fun et ils ont décidé d’en faire un jeu commercial.
Petite présentation rapide : La cigogne transportant bébé Mario se fait attaquer. Mario tombe dans le ciel. Il y a 2 phases de jeu. Dans la première, bébé Mario tombe et il faut dessiner des lignes de nuages pour le guider vers les cennes et éviter les méchants. Dans la 2ème phase, bébé Mario tombe sur Yoshi qui avance dans un univers semblable à Yoshi’s Island. Il faut lancer des oeufs sur les méchants, dessiner des lignes de nuages, attraper les ennemis et ramasser des cennes. Et faire ça rapidement sans se faire toucher.
Très rapidement, on se rend compte de 2 choses :
- le jeu est cours
- le jeu est difficile!
Le but du jeu est simple : avoir le plus de points possible. Si on a plus de point que le but à atteindre, on débloque un nouveau mode de jeu pour un total de 4 (1er-avoir un gros score, 2ème-se rendre le plus loin possible, 3ème-se rendre à la fin rapidement, 4ème-je sais pas, j’ai pas réussit à le débloquer).
Bon, je sais que je suis ce qu’on appelle «un joueur poche» mais quand même! C’était pas mal dur. On « meurt » dès qu’on se fait toucher par quoi que ce soit et on doit recommencer du début. C’est l’fun mais je me suis tanné assez vite.
Conclusion : Je tiens quand même à dire que j’ai apprécié chaque minutes de jeu. Mais vous devriez essayer de le louer quelque part ou l’emprunter à un ami. Ou bien peut-être le trouver usager pour pas trop cher. Il vous tiendra occupé pour 2-3 jours de trajets d’autobus.
Leave a Reply