Si vous avez trouvé le temps long depuis ma dernière entrée de blogue, vous n’avez qu’à blâmer Nintendo pour avoir fait Mario Kart DS. J’ai calculé que hier, j’ai fait environ 65 courses et battles. J’ai été obligé d’arrêter parce que je ne sentais plus mes doigts tellement j’avais joué.
J’ai tellement joué que, j’ai passé le jeu (tout les grands prix) en une semaine et 1 jours. Il me reste juste quelque Missions à faire.
Et c’est sans compter le nombre de courses amicales que j’ai joués contre des amis à l’université, un gars que je connaissais pas dans le bus, mon frère, etc. Je tiens à ajouté au passage que je me suis trompé dans ma précédente entrée sur Mario Kart : si vos amis n’ont pas le jeu, il y a seulement 8 pistes de disponibles (les plus petites pour que ça prenne pas trop de temps à télécharger). Sinon ben le jeu est pareil. Et le mode battle aussi. Et c’est super l’fun!
Mais j’écris aujourd’hui pour parler du mode WiFi. En effet, après beaucoup beaucoup de recherche(genre que j’ai même été prendre une marche au gros frette, sans mitaines), j’ai finalement trouvé un point d’accès WIFI qui marche pour le DS. Pour ceux que ça intéresse, il est dans le pavillon R de l’uqam, niveau métro, dans le corridor, en bas de la rampe pour handicapés. Le nom c’est quelque chose comme « Netgear » mais je suis pas sûr.
Alors donc, vendredi, après mon cours de gestion, j’ai été m’installer assis à terre dans le corridor pour jouer en WiFi. Et c’est vraiment super.
D’abords, on choisit le mode qu’on veut : régionnal, mondial, rival ou amis. Ça détermine contre quel genre de joueurs on va jouer. On choisit ensuite son personnage comme d’habitude. Le choix de la piste de course se fait de manière démocratique. On vote pour une piste et le jeu va en choisir une au hasard parmis les choix des joueurs. Et c’est tout. Rien de compliqué à faire. On course et c’est l’fun! Beaucoup mieux que de jouer contre l’ordinateur!
Seul point négatif : c’était long à trouver des partenaires de course. J’imagine qu’il n’y a pas beaucoup de monde de connecté le vendredi midi…
Consernant les lags (ralentissements de jeu), j’en avait un peu au début mais c’était parce que j’étais trop loin de la borne WiFi. Il faut vraiment maintenir la connexion verte à « 3 barres ». Si on fait ça, il n’y a plus du tout.
À cause de mon d’accès limité à ma borne WiFi (dans le corridor d’un pavillon où je vais rarement), je ne serait donc pas là très souvent. Mais je vous donne quand même mon code d’ami : 463916-452129.
Leave a Reply