Livreur de bois

Aujourd’hui, on a fait livrer du bois de foyer chez nous. Sauf que comme personne n’était là, ma mère a laissé une note qui disait de laisser le bois et d’aller chercher l’argent au Provigo en me faisant demander.

Quand j’ai vu le gars, j’ai été un peu surpris. C’était un vieux p’tit monsieur tout vieux et tout p’tit avec une grosse casquette de camionneur laide, pire que celle que j’utilisait pour faire le plombier magique. Un vieux p’tit monsieur laid qui ressemblait aux fruits que j’enlève dans les étalages de l’épicerie, pas nécessairement ratatiné ou plissé comme un vrai vieux p’tit monsieur avec des cheveux tout blanc. Non lui était comme un fruit poqué ou craquelé avec du brun-noir dessus et des craquelures blanchâtres comme une pomme ou une pêche qui a craqué et sèché là avec un peu de moisis dessus. Avec une moustache blanche jaunie.

Ma mère m’avait demandé de lui poser des questions pour vérifier si c’était bien lui et non n’importe qui qui aurait vu le papier et serait venu chercher 240$ qu’il ne mérite pas. Je suis resté au minimum et de toute façon, ma mère est paranoïaque. Et de toute façon le bois était là quand je suis revenu.

C’est l’fun hein?

(Devant le manque d’intérêt que procure cette entrée de blogue, considérez là comme un exercice de style et fichez moi la paix.)


Le

par

Tags:

Leave a Reply