oral d’anglais particulier

Je me fais le devoir de parler de mon dernier oral d’anglais. Pourquoi? Pour deux raisons :
1- Parce qu’il est incroyablement hot
2- Parce que je veux être sûr de ne pas l’oublier. Et dans mon blogue, ça reste.

So, en quoi cet oral d’anglais était si surpuissant? Et bien parce qu’il nous permettait de choisir un sujet libre, à la seule condition qu’il soit relié à notre domaine (dans mon cas, sciences de la nature – profil informatique).

J’ai donc décider de faire une présentation sur le Infinite Improbability Drive. Je leur ai expliqué le fonctionnement et j’ai même réussit à faire une parodie de mon propre prof d’anglais avec sa manie d’expliquer les mots et leurs origines. Voici en gros le contenu de ma présentation (que je tape ici en français pour les besoins de la cause):

On commence avec le mot Persocon qui est un mot japonnais pour désigner un ordinateur. Perso viens de l’anglais Personnal et con vient de l’anglais Computer. De son côté, Computer viens du latin Computare qui veux dire Compter ce qui nous lie aux Math. Et dans les math, il y a un concept appellé l’Infinie. C’est donc le lien entre mon domaine et mon sujet soit l’Infinite Improbability Drive.

Avant de parler du modèle «infinie» commençons avec le «normal». La Damogran Research Team, une équipe de chercheur de l’Inde, a réussit à fabriquer un Improbability Drive (générateur d’improbabilité). Pour ce faire, ils ont pris des cellules de cerveau de rat (un élément biologique est nécessaire pour générer le hasard, chose qu’un ordi est incable de faire) qu’ils ont placées dans un bocal contenant du café (pour stimuler les cellules en question). Ils ont fixé là-dessus un circuit électronique pour relier ça à un ordi qui lui était relié à un générateur de champs électomagnétique spaciaux temporels ce qui génère le champ d’improbabilité désiré.

Mais la question reste : concrètement, à quoi ça sert? J’y réponds par un exemple. Si on prend un crayon surligneur et qu’on le lance, quelle est la probilité qu’il tombe debout? Très faible. Et bien si on calcule cette probabilité et qu’on l’entre dans le générateur d’improbabilité et qu’on lance le crayon dans le champ d’improbabilité, il va toujours tomber debous. C’est cool hein?

En physique, il existe une constante d’improbabilité qui vaut 2^(infini-1):1 (2 exposant infini moins 1 contre 1). Ça c’est (tenez vous bien!) la probabilité de se retrouver partout dans l’univers en même temps. Or, il est impossible de la rentrer dans un *Finite* Improbabilité Drive parce qu’il ne peut pas atteindre l’infinie.

En 1998, un article a été publié et déclarait qu’il était virtuellement impossible qu’un Infinite Improbability Drive soit fabriqué. Cependant, tout récemment, un américain nommé Tim Pfatzelgraps a eut une idée incroyablement stupide mais incroyablement brillante : il a calculé la probabilité «impossible» de fabriquer un Infinite Improbability Drive et l’a simplement entré dans son générateur.

Et ça a marché. (Je sais que ça a l’air stupide mais c’est comme ça)

L’utilité de tout ça? Fabriquer un champ d’improbabilité assez grand pour pouvoir entrer dedans et donc de pouvoir voyager vite, presque comme de la téléportation.

Il y a malheureusement 2 problèmes à ça :

  1. C’est dangereux (tout peux arriver lorsqu’on a l’improbabilité infinie)
  2. Ça demande beaucoup trop d’énergie. Pour l’instant, avec nos moyens, on ne réussit qu’à générer des champs d’improbabilité d’environ 30 centimètre de rayon.

Mais les scientifiques restent confiant de trouver une solution.

Fin de l’oral. Et sachez que j’ai eut une très bonne note.

Mais pourquoi j’en parle et que je dis que mon oral était si hot?

…hum?
……vous devinez pas?

ghe! Parce que ça existe pas des Générateurs d’improbabilité! lol! C’est une patente que j’ai ramassé dans le livre The Hitchhiker’s Guide to the Galaxie et auquel j’ai ajouté un enrobage de conneries que j’ai inventées pour rendre ça crédique. Et ça a marché parce qu’ils me croyaient jusqu’à ce que je dise que c’était faux. Je suis trop excellent!

Allez hop! Allez voir le Film qui vient de sortir!


Le

par

Tags:

4 réponses à “oral d’anglais particulier”

  1. Avatar de jay
    jay

    tu est ben épais!!!

    ps:ÉPAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Avatar de narF

    je vois pas pourquoi tu dis ça…

  3. Avatar de Anonyme
    Anonyme

    Je dirais plus que c’est le monde de ta classe qui est épais
    [Hug3]

  4. Avatar de narF

    pour faire changement…

Leave a Reply