narF vient de percer un mystère. Le dernier P dans PSP est pour Poche et non pour Portable comme tout le monde semble le croire. Sérieux, j’arrive pas à croire que Sony, qui a habituellement bonne réputation (sauf peut-être pour son stupide Atrac3+) puisse lancer un bidule aussi comiquement poche et quasiment insultant.
D’abord, commençons par le plus drôle : Si on brasse/tord un peu le PSP pendant qu’on joue, la trappe qui retient le mini-disque s’ouvre et le disque est éjecté. Non seulement c’est hyper trop comique à voir (sauf pour le joueur évidemment qui doit tout recommencer) mais en plus, c’est une arme pratique auquel personne ne s’attend.
Ensuite, beaucoup de personne se plaignent que leur PSP est défectueux avant même de sortir de la boîte : certains pixels «morts», des bulles d’air ou de la poussière dans l’écran, lecteur de disque ou bouton de contrôle analogique (le «control stick») non-fonctionnels ou facilement brisable, etc. Évidemment, Sony honnore sa garantie (j’espère!) et le remplace. Mais heille! Quand j’ai acheté une manère de GameCube HipGear à 10$, je me doutait qu’elle allait mal marcher et effectivement, j’ai dut aller l’échanger contre une qui marchait. Mais là on parle d’un produit qui est non seulement officiel mais qui en plus coute ben plus que 10$ !
Continuons avec la pile. D’une incroyable durée de vie de … quOI?!! 2 heures? Batard! C’est moins que la durée de vie de mes piles rechargeables miteuses au nickel cadnium que j’ai payé 4$ pour 8 (50¢ chacune). Dois-je répéter que le PSP en question coutera au allentour de 250$ ?
Et on continue! Sony a annoncé aujourd’hui que les dévellopeurs allaient devoir faire avec un autre problème une nouvelle fonction : le bouton carré est mal aligné sur les zones de contacts à l’intérieur ce qui fait qu’il marche pas toujours. Heille! C’est super ça! Les jeux pourront intégrer un peu de hasard dans leurs jeux avec un piton qui marche 1 fois sur 2!
oh et il parait que y’a des loadings pour le PSP, certain allant jusqu’à 10s pour un jeu de combat dont j’ai oublié le nom.
Pas étonnant que certains deviennent fru contre leur PSP!
update: Autre suggestion de truc à faire avec les disques volants : s’arrenger pour le recevoir dans l’oeil, poursuivre Sony, se faire plein de cash pour acheter un DS.
Leave a Reply