lundi 9 décembre 2013

Un bidule de Noël



Maintenant que j'ai la version complète de Construct 2, je n'ai plus les limites de la version gratuite. Je me suis donc lâché lousse dans les effets! Un peu de pixellisation, un peu de grain, un peu de grossissement...

J'ai fait des tests avec l'engin de physique. Ça donne des drôles de chose. Les rennes sont tous attachés au traîneau du Père Noël et le joueur contrôle tous les rennes en même temps. Voici ce que j'ai après une journée:
(Non, il n'y a pas de buts ou de choses à faire. Juste sauter partout et se pitcher dans les trous!)



Contrôles:
  • les flèches pour bouger
  • flèche en haut pour sauter
  • R pour recommencer
  • S pour afficher les cordes
À noter: les effets visuels ne fonctionne qu'avec Chrome je pense. En tout cas, ça ne marche pas avec Firefox.

Contrôler plusieurs personages simultanément n'est définitivement pas facile. Les personnages se séparent et ça devient vite ingérable. J'ai essayé avec plus ou moins de succès de faire en sorte qu'ils tendent à revenir entre eux. C'est mieux, mais c'est pas parfait. Et comme c'est pour faire un cadeau pour Noël, vaut mieux que ce soit ultra-simple et facile à contrôler.

Ce test là n'a pas assez bien marché. Je vais essayer d'autres méthodes de contrôle plus tard et on verra ce que ça donne.

4 commentaires:

  1. On dirait des p'tites araignées avec leur fil :)

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  2. Même qu'ils ont un nez rouge. Mais c'est dur à voir car leur nez a une taille de 1 pixel!

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