jeudi 31 janvier 2013

Un jeu non-violent avec des guns pour Guillaume

Je peux maintenant lever le rideau du mystère qui planait sur mon jeu du défi Un Jeu Par Mois du mois de janvier.


Un jeu non-violent avec des guns pour Guillaume
Design et code: narF
Visuels: Annie Rodrigue

[Jouer]


Comme le titre l'indique, c'est un jeu que j'ai fait pour mon frère Guillaume qui a fêté ses 18 ans la semaine dernière. Je voulais faire un jeu qu'il allait aimer et donc qui allait contenir toutes les choses qu'il aime. Et qu'est-ce que mon frère aime? Les jeux de guns, les mauvaises traductions de films (particulièrement Harry Potter 1 en français), les annonces absurdes à la télé et.... Paul Ahmarani. Comment combiner toutes les passions de mon frère en un seul jeu? Ce fut mon défi du mois de janvier!

Un jeu non-violent avec des guns pour Guillaume est donc un jeu où il faut ramasser des guns (beaucoup de guns!) dans le but de sauver Paul Ahmarani d'un destin tragique (je ne vous révèle pas la surprise!). Évidemment, puisque le jeu est constitué à environ 95% d'inside jokes à mon frère, je ne m'attends pas à ce que bien des gens en comprennent l'humour disons... particulier. Mais ce n'est pas important. L'important c'était que Guillaume trouve ça drôle. Et Guillaume a trouvé ça drôle. C'était l'essentiel.


Et maintenant, VOUS pouvez maintenant jouer aussi! Ça se joue en 5 minutes, donc vous n'avez pas d'excuses! :P




Crédits
J'ai honteusement utilisé une tonne d'images et de musiques dont je n'ai aucun droit, notamment les photos de Paul Ahmarani et de Harry Potter. La musique aussi a été utilisée sans aucune autorisations. Les titres des pièces sont:


1 commentaire:

Pensez à signer votre commentaire. C'est plus apprécié! :)