lundi 15 juin 2009

Primerica, c'est de l'arnaque pyramidale!

Mise à jour (25 nov 2013): Étrangement, ce billet continue d'être un des plus vu sur mon blogue. Il semble être un des premiers résultats sur google quand on utilise les mots "primerica" et "pyramidal". Gardez seulement en tête que mon billet a été écrit en 2009!


La semaine passée, j'ai reçu un appel d'une compagnie de finance, Primerica, qui voulait me voir en entrevue pour un poste de gestion. J'ai trouvé ça un peu bizarre, étant donné que je ne leur avait pas envoyé mon CV et que je n'avais aucune expérience en gestion. Mais bon, j'allais quand même pas refuser, non?

Et bien oui, j'aurais dû refuser!

Je me suis rendu à leur bureau. C'était des portes-ouvertes et il y avait un gars qui donnait une petite présentation sur la compagnie et sur pourquoi ils cherchaient des gens. Je me suis rendu compte que y'avait quand même beaucoup de postulants et que j'avais probablement aucune chance d'avoir le poste.

Sauf qu'à force d'écouter la présentation, j'ai commencé à avoir des doutes. Et en posant des questions aux employés qui étaient là, questions qui sont restés sans vraies réponses, toujours divagantes ou avec des réponses ridicules, mes doutes se sont solidifiés.

Primerica, c'est de la vente pyramidale!

Foutu! Bordel! Argh! C'est supposément illégale mais j'ai compris pourquoi eux réussissent à s'en sortir dans la loi. Ils sont genre des revendeurs de produit financiers louches et essayent d'embobiner les gens dans des embrouilles.

Morale de l'histoire, si jamais vous entendez parlez de Primerica, restez très loin de ça! Ils essayent surtout d'embobiner les "amis des amis" (si c'est pas pyramidal ça, c'est quoi?).

Je me sens un peu con d'être tombé dans le paneau, mais au moins, je n'ai perdu que quelques heures de mon temps. Mais ils voulaient me faire payer pour une formation. Haha! Bien bonne celle là!

28 commentaires:

  1. Te faire payer pour une formation? Woa, d'habitude, c'est le contraire.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui d'apres la loi c'est le contraire. Et quand j'ai vu qu'ils voulaient aussi me faire payer pour une formation,je me suis vite tirer de leur bureau,c'est de l'arnaque

      Effacer
  2. Si j'avais encore des doutes sur la légitimité de la compagnie, quand j'ai entendu ça, j'ai été totalement convaincu du contraire!

    RépondreEffacer
  3. Te faire payer pour une Formation,woa,d'habitude c'est le contraire!!!Ben voyons c'est mes parents et le gouvernement qui paye mon cegep et mon université.!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreEffacer
  4. Bah que ça soit des arnaqueurs ou pas dans leur produit financier, c'est vrai que le faux cv et la "formation" laisse un large doute sur la crédibilité de l'entreprise...

    RépondreEffacer
  5. Bonjour, ehh oui on est en janvier 2013, .... j'ai assisté à la séance d'information de cette secte de jeunes malfaiteurs, qui essayaient de bourrer les cerveaux des présent dans la salle (trés peu) car la majorité qui étaient des complices qui répéter ce que dit le baratineur et applaudissaient, j'ai quitté la salle et tt le monde me regardé comme des zombies.

    RépondreEffacer
  6. Désolé de rire de vous tous mais si vous auriez assité a la réunion complet et auriez un brin d'étude en fiscalité et gestion entreprise ou autre. Vous auriez compris Le pourquoi de comment. De plus il y plus d'une rencontre donc ceci est comme a l'école si tu n'assiste pas jusqu’à la fin bien sur que tu ne comprendra rien. Si vous étudié moindrement le principe de paiement de leur employé et les règlement interne de l'entreprise peut etre que vous comprendriez. Personnellement je suis client chez eu maintenant un moment. Je te dirais que mon ancien vendeur d'assurance et de char étaient plus malhonnête et croche. (ceux-ci deux personne différente) Et tu n'es aucunement obligé de travaillé pour eu sa juste tombé que le gars ou la fille avait plus faim sa marchait ou autre qui fait quelle a pousser plus ou autre car pour moi tres correct et un super service

    RépondreEffacer
  7. Pour vous donné un indice on appelle sa de la vente multi niveau MLM taper MLM sur google et vous apprendrai la différence entre le pyramidale et le MLM ce que primerica utilise

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. JOJO 575 août 2015 21:15
      Désolée Anonyme , tout d'abord ça vaut quoi le commentaire de quelqu'un qui se nomme Anonyme ..En partant , c,est louche ..aucune crédibilité ..Ensuite , vous jouez sur et avec les mots ..C'est comme dire , il n'est pas un aveugle , il est non voyant ... On s'entend tu pour dire qu'ils ne voient rien ni l'un ni l'autre !!!!
      tout comme la clientèle cible que vous avez besoin dans cette secte .... Alors manipulez vous vous mêmes , mais tant que je saurai additionner 2+ 2 , je saurai qu'il est anormal de devoir payer pour travailler ... Il y a 2 catégories de gens dans ce genre de truc ..Ceux qui ont un semblant de réussite (Les Manipulateurs et Exploiteurs ) ..ils sont les modèles en avant scène pour donner le goût aux naïfs d'embarquer , et les naïfs, qui permettent aux premiers d'exister ..Voilà Anonyme !! Moi mon nom c'est Johanne (y)

      Effacer
    2. Reveille niaiseuse! Tu penses que ta scolarité vient d'ou??? De la poche de tes parents, ou de les banques qui donnent 10.000$ ou 15.000$ de dettes et bourses. Toutes formations et scolarité coutent de l'argent. Une preuve, je dois payer pour aller faire un DEP en Électricité. Rien n'est gratuit de nos jours, et surtout pas de la formation.

      Maxime

      Effacer
  8. Désolée Anonyme , tout d'abord ça vaut quoi le commentaire de quelqu'un qui se nomme Anonyme ..En partant , c,est louche ..aucune crédibilité ..Ensuite , vous jouez sur et avec les mots ..C'est comme dire , il n'est pas un aveugle , il est non voyant ... On s'entend tu pour dire qu'ils ne voient rien ni l'un ni l'autre !!!!
    tout comme la clientèle cible que vous avez besoin dans cette secte .... Alors manipulez vous vous mêmes , mais tant que je saurai additionner 2+ 2 , je saurai qu'il est anormal de devoir payer pour travailler ... Il y a 2 catégories de gens dans ce genre de truc ..Ceux qui ont un semblant de réussite (Les Manipulateurs et Exploiteurs ) ..ils sont les modèles en avant scène pour donner le goût aux naïfs d'embarquer , et les naïfs, qui permettent aux premiers d'exister ..Voilà Anonyme !! Moi mon nom c'est Johanne (y)

    RépondreEffacer
  9. J'ai assisté à une rencontre il y a quelques années... j'étais tanné de me faire harceler par une connaissance qui avait joint les rangs de Primerica il y a une dizaine d'années plus tôt. De plus j'étais curieux de finalement voir comment ça se passait. J'ai des études universitaires en finance et je travaille dans le domaine depuis plus de 30 ans! Une vraie farce cette rencontre. Ça serait trop long d'expliquer en détail mais voici les grandes lignes. Un animateur qui déclare s' être joint à eu il y a environ deux ans, auparavant il vendait des fruits et légumes. .. cet animateur commence par dresser une ligne verticale sur un tableau. Du côté gauche du tableau il inscrit 2% et côté droit 12% puis il demande aux gens présents dans la salle de voter à main levée sur la question quel est le meilleur rendement? Franchement quel arnaque ! Vous devinez la reponse de la salle�� deuxieme question : Est-ce que votre banque ou votre caisse vous donne un tel rendement sur vos dépôts? Mais ce cher vendeur est complètement muet sur ce qu'il compare. Il évite un détail fondamental. Le placement à 2% c'est un cpg sans risque couvert par l' assurance dépôt tandis que pour obtenir du 12% IL FAUT AVOIR UNE TOLÉRANCE AU RISQUE ÉLEVÉ; ce type de placement comporte AUCUNE Garantie: le rendement est espéré mais non garanti. .. Ça ne comporte aucune assurance dépôt. .. ce type de placement peut aussi avoir un rendement négatif ... Je pourrais continuer longtemps sur tout ce qui a été oublié par l' animateur dans sa présentation. Très habilement il réussi à créer un doute chez les participants; pas un doute sur le grand sauveur qu'il est mais un doute sur l'intégrité des Autres institutions financières. Il a même l' audace de dire "ça fait des années que votre banque et caisse vous fourre". Mais quel bande d'incapables! Le pire dans tout ça est que je pense que l'animateur ne connaît pas lui même la relation entre le rendement désiré et le risque qu'il faut accepter pour espérer atteindre ce rendement. Finalement nous avons eu droit à la présentation du livre des gagnants de Primerica de belles photos des meilleurs représentants devant des maisons de rêves des bentley, des bateaux dispendieux etc.... tout pour faire miroiter la vie des gens riches et célèbres! De vrais Mesmers. Malheureusement beaucoup de gens se font aveugler facilement et perdent tous sens du gros bon sens. Le problème ne réside pas dans les produits mais plutôt dans l' approche pour duper les gens à prendre des décisions sans réfléchir. Pierre

    RépondreEffacer
  10. Mon nom est Sébastien et je suis representant chez PRIMERICA si seulement les gens comme vous qui commentez aviez un brin dintelligence vous auriez compris que la companie existe dans le seul but daider les famille dans la classe moyenne.... une arnaque? trouvez une companie qui est membre de AGF de AMF aussi qui est cote a la prestigieuse bourse de New York que le magasine FORBES cote cette companie dans les 50 meilleurs companie digne de confiance.. Avant de vous prononcer sur ce que vous ne savez pas ammener des sources fiable a lappuis car si vous netes pas dans cette buisness ehh bien ces simple vous ne connaissez pas cette buissness ET POUR LES SEPTIQUES ALLEZ SUR GOOGLE MAPS ET ECRIVEZ PRIMERICA ET SI LE NOMBRE VOUS CONVAIN PAS QUIL Y A QUELQUE CHOSES EH BIEN VOUS ETES LOIN DE COMPRENDRE LE MONDE DES AFFAIRES

    RépondreEffacer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  12. Bonsoir tout le monde,

    Je tenais à faire une mise au point et à vous donner l’heure juste à propos de la compagnie d’assurance Primerica, car plusieurs messages parlent d'arnaque avec cette entreprise.

    Récemment, j'ai été approchée par un représentant en sécurité financière de chez Primerica il y a quelque mois et je dois avouer que j'étais sceptique lorsque je me suis présenté à leur sécance. Mais il faut chercher à comprendre, à aller un peu plus loin pour réaliser que ce n’est que du GROS BON SANG.

    Premièrement, Primerica est une compagnie d'assurance qui agit dans la légalité. Il faut connaitre l’entreprise et son mandat qui est d'aider les gens avec leurs finances, de les éduquer financièrement en leur proposant des produit qui leur convient réellement. En effet les gens ne savent pas quoi faire avec leur argent, beaucoup sont surendettés et croient que les pensions gouvernementales suffiront. Vous avez un plan pour votre retraite ? Savez-vous comment investir votre argent pour votre retraite? C’est la question que vous devez vous poser.

    Mais justement, ça veut dire quoi ça?
    Quand vous allez à la banque ou caisse et que vous prenez un CPG gelé, avec un rendement de 1,5% c’est en moyenne moins que le taux d’inflation. Donc vous prêtez votre argent à l’institution financière qui l’investit ensuite dans l’économie mondiale pour faire un rendement moyen de 18-24% et en retour elle vous remet des miettes…. C’est la réalité et ça s’appelle de l’appauvrissement : VOUS NE TROUVEZ PAS QUE C’EST DE L’ARNAQUE ÇA ??? Avec Primerica, VOUS investissez dans l’économie mondiale à long terme dans un porte-feuille très diversifié et peu risqué, ce qui fait que malgré les ‘crash’ économiques produit un rendement à long terme moyen de 9% : intéressant n’est-ce pas ?

    De plus, avez-vous constaté les taux d’intérêt élevés des prêts des institutions financières ?
    Une autre force de Primerica est qu’ils ne construisent pas d’infrastructures comme les autres institutions financières, ils louent plutôt des locaux.

    Il y a aussi le volet assurances : Les assurances vie de type PERMANENTES et UNIVERSELLES ne sont pas adaptées pour la classe moyenne car elle coûtent trop cher pour rien et encore une fois, appauvrit à cause de l’indexation. Avez-vous songé à ce que votre capital de 25 000$ vaudra dans 30 ans??? Imaginez-vous que je me suis fait vendre 2 contrats d’assurance vie permanentes par un même courtier d’assurance d’une compagnie que je dois m’abstenir de nommer. Pourquo??? Parce que je n’avais pas reçu la bonne éducation financière, je ne connaissais pas ça et on m’avait mal expliqué, mal conseillé.

    Avec une assurance TEMPORAIRE, vous êtes couvert mais il vous reste des sous dans vos poches que vous pouvez soit garder pour vous ou investir pour votre retraite. Ça c’est bien! Le secret c’est de planifier vos finances pour être à l’aise à votre retraite et le conseiller en sécurité financière de Primerica est là pour ça. Et si les produits 'sont limités' il y a une excellente raison pour ça, ils sont ADAPTÉS.

    Karine

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. PENDANT QUE VOUS JUJER L'ENTREPRISE FINANCIÈRE NUMÉRO#1 MONDIALEMENT vous êtes aveugle sur les autres compagnie qui prenne 13% dinteret dans votre dos.. lol

      Effacer
  13. Quelqu'un vient d appeller chez moi. Il me propose d Investir 500$ US pour une sorte de franchise il dit que je vais faire de l'argent. Mais , faut j'assiste a une rencontre. .Il ne veut pas en dire plus.Alors is je comprends bien je vais payer 500$ pour travailler pour une entrepise financière. Pourtant je croyais que ca prenait un permis pour etre conseiller financier. C'ets quoi cette arnaque la.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ça prend des formation théorique , pratique et un cours PQAP et ensuite il y a l'examen et ensuite l'AMF ( autoriter des marcher financier ) et ça pour seulement 103$ . La comagie paie les formations . Vous vous payer le 103$ pour l'ouverture de votre docier. Et même quand vous optenez votre permis il vous faut les compétences requises au sein de l'entreprise primerica canada . On vous la probablement mal expliquer car le gars au bout du fils était probablement dans ces début au sein de l'entreprise .

      Effacer
    2. 500 c'est clairement pas primerica mais probablement acn

      Effacer
    3. 500 c'est clairement pas primerica mais probablement acn

      Effacer
  14. Vous dites que primerca es un scam. Et vous vous permeter de jujer la compagnie sans vous informer au bonne place ? Vous croyez tout savoir quand vous avez même pas suivis les formations et lamf ? Et vous vous mettez un nom anonyme pour vos commentaire par peur de vous faire jujer ? Ahahahahahahahaahaha vous avez fail mrs et Mme septique du Canada .

    RépondreEffacer
  15. Vous dites que primerca es un scam. Et vous vous permeter de jujer la compagnie sans vous informer au bonne place ? Vous croyez tout savoir quand vous avez même pas suivis les formations et lamf ? Et vous vous mettez un nom anonyme pour vos commentaire par peur de vous faire jujer ? Ahahahahahahahaahaha vous avez fail mrs et Mme septique du Canada .

    RépondreEffacer
  16. Déjà ce qui est certain c'est que tout les chiens de garde de cette entreprise douteuse..Ils devraient apprendre a écrire à peu près correctement.
    Primerica est en fait le clone de la fameuse société en Europe dans les années 80 "le groupement européen du marketing "..Le fondateur américain est partie en cavale avec des milliers de procès aux fesses. .

    RépondreEffacer
  17. En tout cas une représentante qui viens me voir et que finalement décide de pu travailler sur mon dossier parce que jai juste quelques noms à lui donner j'appel pas ça aider les gens ahahah foutaise et pas professionnelle du tout pour moi.

    RépondreEffacer

Pensez à signer votre commentaire. C'est plus apprécié! :)