mercredi 18 octobre 2006

narF sécurise un Wii

Haïku::
A Wii got indeed,
dans la face à PS3.
Better luck next time!

Tel un policier américain qui neutralise un dangereux présumé terroriste, j'ai sécurisé mon Wii.

Lundi de cette semaine, EB Games ouvrait exceptionnellement à 8h30 et prenait les preorders de Wii. J'avais lu que les preorders de Wii au É-U étaient partis en quelques minutes et je savais aussi d'une source sûre qu'il y aurait seulement 16 inscriptions possibles au magasin de Versaille. Il fallait donc un plan d'action efficace pour me permettre d'avoir ma précommande à tout prix.

Ce plan d'action efficace? Me lever trop tôt et prendre le premier bus de Repen. Comprendre :: se lever à 5h, prendre le bus de 5h30 et arriver là bas à 6h du matin! Yahoy! Hug3 devait ensuite me rejoindre à 7h pour précommander lui aussi. Sauf qu'il m'a appellé à 5h20 pour me dire qu'il était super malade. Pauvre lui!

Inutile de dire qu'à cette heure, le centre d'achat Versaille était quasiment désert. Même que la partie où se trouve le EB Games était fermée par une grille. Je me suis donc promenné un peu avant qu'un gardien me trouve louche, moi et mon grelot, et me dise que je ne devais pas être là. Je suis donc sorti dehors. En faisant le tour du Versaille par l'extérieur, j'ai découvert une porte débarrée qui menait à la partie fermée par la grille. J'étais donc le premier au EB Games. Le problème c'est que je savais que je n'étais pas suposé être là.... et que je me sentais pas mal ridicule. Tsé le genre nerdz finit qui fait la file à 6h30 du matin pour non pas acheter mais bien juste pour précommander un truc. M'enfin. Je suis allé lire le journal au Métro Radisson.

À 7h30, après avoir terminé un sudoku coté difficile pour la première fois (yahoy!) je suis retouné au EB. Seulement 2 personnes étaient là et c'était pour un PS3. Vous savez ce que ça veut dire? Oui, j'étais le *troisième*. Oh yeah! Maintenant sûr d'avoir un Wii et me sentant moins ridicule d'attendre à plusieurs, j'ai sorti mon DS et joué jusqu'à ce que le gérant du magasin arrive à 8h10. À 8h20, il est sorti pour nous donner les instructions. On n'a droit qu'à une seule précommande, ps3 OU wii. Il faut donner un dépot de 200$ ou avoir pour 50$ de jeux à vendre. On va entrer un à la fois et on ne peut rien acheter d'autre avant l'ouverture normale à 9h30. Wow, on se croirait dans la mafia, surtout avec l'accent anglais du gérant. Il a ensuite pris en note l'ordre qu'on était arrivé et le système qu'on voulait.

À ce moment là, on était sept clients. Six personnes pour un PS3 et juste moi pour un Wii. J'ai demandé "qui l'achète pour le revendre"? J'ai eut droit à des sourires gênés et... TROIS PERSONNES ont levé la main, le gars a côté de moi me confirmant qu'il achèterait un Wii avec l'argent. Il faut savoir, une semaine après le lancement d'une console ayant des quantités limités (PS3, PS2, Xbox 360, etc) les prix sur ebay peuvent doubler ou trippler. À 3 fois 800$, tu te fais un bon coup d'argent!

À 8h35, c'était mon tour de rentrer. J'ai payé le dépot et..... JE SUIS TELLEMENT LE PREMIER DE LA LISTE! WOOHOO!!!

Quand je suis sorti, d'autres gens étaient arrivés. Un rapide coup d'oeil à la liste du gérant m'a confirmé que toutes les 8 précommandes de PS3 étaient remplis (mouahaha!) mais qu'il restait encore 14 Wii sur 16.

Très content de moi, je suis parti faire mes autres commissions prévues pour la journée... comprendre, aller dans d'autres EB Games pour essayer de précommander un Wii pour Hug3 et aussi un PS3 pour me faire plein de cash. Malheureusement, c'était sold out partout évidemment, autant Wii que ps3.

Dans la journée, je me suis rendu compte que j'avais oublié mon porte-monnais dans le EB Games. Tapon narF! Quand je suis retourné, le vendeur du matin m'a dit qu'ils étaient le seul EB dans les environs à encore avoir quelques précommandes de Wii disponibles mais que ça n'allait pas tarder.

Quelques infos que j'ai appris dans mon aventure::
avis à ceux qui n'ont pas pu précommandé de Wii, la compagnie EB Games a été avec le strict minimum de précommandes. Ça veut dire que, lorsque Nintendo va annoncé le nombre exact de Wii par magasin, il va fort probablement y avoir d'autres précommandes.
Et le gérant m'a dit qu'il ne ferait pas d'ouverture spéciale à minuit, sauf si la compagnie EB Games décide d'en faire, et ça serait uniquement si Wal Mart, Future Shop et les autres biggies décident d'en faire. Mais il pourrait quand même ouvrir exceptionnellement à 8h30 comme ce lundi.

Voilà. C'est tout. Pas une bien grosse aventure finalement. Sauf qu'avec seulement 4h de dodo dans le corps, je me suis tapé une giga-migraine dans l'après-midi. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour un Wii!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pensez à signer votre commentaire. C'est plus apprécié! :)