dimanche 26 mars 2006

narF renomme ses ordis

Mon père a toujours chialé contre les noms des ordis depuis que je les avais renommés.

À l'époque, quand on avait mis les deux ordis en réseaux pour la première fois, mon père les avait nommé Tofu et Gingembre. Le problème, c'est que Tofu a explosé 1 an plus tard. Quand on a eut un nouvel ordi, c'est moi qui a été chargé de l'installation. Alors j'ai pris quelques libertés...

J'avais nommé les ordis L3wt (loot = trésor) et D00d (dude = mec). Comprenez moi. Je venais tout juste de découvrir c'était quoi le l337 alors je me trouvais très cool.
... Ok je continue de croire que c'était vraiment hot comme noms. Surtout lorsque, 1 an plus tard, j'ai installé windoze 2000 sur ma poubelle de serveur (pour voir s'il allait exploser!) parce que je l'ai nommé P0w3r. Non mais avouez que c'est super hot!

Par contre, comme j'ai dit, mon père n'arrêtais pas de chialer. Il disait que ses noms étaient très bien et que ceux que j'avais choisis étaient incompréhensibles.

Cédant sous la pression, j'ai récemment décidé de changer. OK non. J'ai décidé de changé parce que j'avais une nouvelle meilleure idée. Il fallait donner un nom au réseau sans-fil de la maison et, pour des raisons de sécurité, je voulais un nom générique qu'on ne peut pas associer à la famille. Faque j'ai choisi Di Gi Charat. Et pour allé avec, les noms des ordis ont été changés pour Dejiko, Puchiko et Gema. Et quand je vais avoir mon portable, il sera Rabi~en~Rose.

Mouahaha! Je me trouve tellement hot! Toute la famille veux maintenant ma mort! Ils détestent encore plus les noms des ordis!

Surtout que, quand on change les noms, il faut réinstaller l'imprimante dans tout les compte sinon elle ne marche pas... niak! Parlant de l'imprimante, puisque elle attaché à Dejiko, ben je l'ai appellé «Mi kara biimu». Bon, ça aurait été mieux si ça avait été une imprimante laser mais tant pis.

Le seul détail que je regrette c'est que si j'avais eut à choisir les noms environ 2 semaines plus tard, j'aurais utilisé des noms encore plus cool :: Onett, Twoson, Threed et Fourside. Et l'imprimante aurait été Moonside dans un réseau appellé Eagleland. (pour ceux qui savent pas, c'est des références à Earthbound).

AH misère. C'est dur la vie d'un nerdz...

3 commentaires:

  1. Dieu...heu j'veut dire Olivier3 avril 2006 à 22 h 40

    "our des raisons de sécurité, je voulais un nom générique qu'on ne peut pas associer à la famille. Faque j'ai choisi Di Gi Charat."

    Pour des raisons de sécurité, je voulais un nom de réseau difficile à deviner, mais je l'écrit sur le world wide web pour être sûr que n'importe qui sur le planète puisse le trouver pour venir me hacker!
    GHE
    c'Est tellement inutile de prendre des noms trop compliqués, y'a personne qui va se donner le trouble d'essayer de trouver le nom de ton réseau, même s'il est super évident

    RépondreEffacer
  2. Et il est où ton haïku?

    RépondreEffacer
  3. Une patate qui parle.
    Ça s'pourrait qu'ça soit Oli.
    Oli le tapon.

    RépondreEffacer

Pensez à signer votre commentaire. C'est plus apprécié! :)