jeudi 19 mai 2005

Overdose de nouvelles


J'ai tellement lu de nouvelles ces 3 derniers jours (à cause du E3 évidemment) que j'en fait une indigestion. Évidemment, je ne tiens plus en place tellement j'ai hâte à l'année prochaine (et à avoir de l'argent) pour acheter DS, Revolution, GBA Micro, etc.

Après avoir écouté l'entière conférence de Nintendo du pré-E3, j'ai trouvé bien drôle le bout où Nintendo a parlé de rétrocompatibilité. Surtout parce qu'ils révolutionnent le terme. Qui aurait pu prévoir qu'une compagnie allait s'auto-émuler sur une période de 20 ans de jeux?!?

Ayant lu un article sur le sujet, j'ai bien hâte de voir le fonctionnement de l'ouverture pour mettre les disques. Ça fonctionne comme dans les autos. L'affaire c'est que ça va pour les CD de taille 12 centimètres mais que fait on avec les miniDVDs de GameCube? Selon l'article, on peut mettre les mini disque dedans n'importe comment et ça fonctionne sans faille. C'est drôle. Par contre, moi le paranoïaque à l'idée d'avoir des rayures sur mes CD, j'espère que ça ne va pas les abimer à la longue. Sinon, je vais devoir acheter un Revolution par jeu pour ne pas avoir à les sortir........ Peu pratique et cher.

MAIS IL EST TELLEMENT BOOOOOO

surtout le vert!!!!!!

et le rouge!
et le blanc! ARGH! Comment je vais faire pour choisir ma couleur????????????

Bon. Plus sérieusement, je suis content que Nintendo ait pensé à mettre des connexions pour les manettes de GameCube et les cartes mémoires (il faut ouvrir un petit rabat sur le dessus). Parce que c'est bien beau le sans fils mais je veux pouvoir jouer même si j'ai oublié de recharger mes manettes!

Et narF a plusieurs choses à dire au sujet des manettes.
Microsoft a garder ses immenses manettes grosse comme un éléphant. C'est leur choix.
Sony a montré ses manettes à retour. Cette fonction révolutionnaire permet de ramener les manettes à soi quand on l'a lancé de frustration. Pourquoi? Design boomerang!

Quand à Nintendo, ils n'ont rien annoncé à propos de manettes. C'est Shigeru Miyamoto en entrevue qui a expliqué pourquoi : Nintendo se fait toujours copier!
Commençons avec le SNES qui, la première, a eut des boutons sur le dessus (les fameux L et R). Copié par tous! Ensuite avec le N64 qui le premier permettait de brancher 4 manettes. Sony a dû fabriquer des genre de hub pour brancher 4 manettes dans ses 2 prises pour suivre la course. Le Xbox a juste copié ça. Nintendo est aussi arrivé avec le fameux Control Stick. Bien qu'il avait quelques lacunes, c'était les premier. Sony et Microsoft ont suivit. Nintendo a lancé ensuite le rumble pack. Et les 2 autres tapons ont suivit. Nintendo a lancé les manettes sans fils avec sa fameuse WaveBird. Et les 2 autres tapons ont suivit. C'est toujours la même histoire!

Faque quand Miyamoto nous dit qu'il ne dira rien de peur de se faire copier, je le comprends!

De toute façon, personnellement, j'ai ma petite idée. Nintendo a récemment fait breveté une patente qui peut être résumé en gros par un système de gyroscope dans les manettes. Si vous ne savez pas ce que c'est, ben en gros c'est un truc qui permet de jouer sans les boutons, simplement en inclinant la manette. Pour le voir en action, faites un tour sur le site de WarioWare:Twisted. C'est hallucinant!

Si ce n'est pas ça, on peut laisser aller notre imagination puisque Nintendo nous a laissé sur cette phrase mystérieuse : Considirez que le NintendoDS peut vous donner une bonne idée du genre de révolution qu'on peut attendre. En bref, je m'attend personnellement à n'importe quoi.

Continuons avec quelques mots au sujet du jeu le plus attendu, toutes consoles confondue : le nouveau Legend of Zelda : Twilight Princess. Après en avoir assez lu à propos de la mécanique (combat à cheval ambondants, Link se transforme en loup, il est plus vieux et plus «destroy» par rapport aux autres jeux (comme Prince of Persia 2 l'était à Prince of Persia 1). Mais là j'ai décidé que j'en savait assez pour être sûr de préréservé le jeu dès qu'il va être annoncé. Je m'impose donc une censure à propos du jeu pour ne pas lire de spoilers par inadvertance. C'est tellement poche des spoilers...

Finalement, quelques mots au sujet du GameBoy Advance Micro. Retour aux sources de Nintendo qui le fait sans écran rabatable. Mais il est DONC BEN PETIT!!!!! Plus petit qu'un cellulaire. Plus petit qu'un iPod mini. Et on va pouvoir s'en servir comme lecteur mp3 (et fort probablement vidéo aussi). Dans tes dents PSP! Personnellement, je m'attends à ce qu'il coute un prix ridiculement petit, à l'image de son poids. Tsé que ça pèse environ 80 trombone. TROMBONES!!! wow trop mini.....

J'ai pas trop parlé de jeux je sais. J'ai toujours été plus attiré par le hardware que par les jeux. N'oublions pas que je ne suis pas un gamer conventionnel.

Ah et l'internet pour le DS viendra d'ici la fin de l'année et celui pour la revolution sera là au moment de sa sortie, avec des jeux comme Super Smash Bros, Final Fantasy : Crystal Chronicle (maudit que j'ai aimé le peu de temps que j'ai passé avec ce jeu-là!), etc.

Misère, je m'étais dit que je ferais seulement une petite entrée de blogue mais j'ai pondu le plusss gros mastodonte à vie! Et j'ai même pas parlé des nombreuses sorties cool de Mario (DDR, soccer, baseball, Mario&Luigi, etc), ni de We Love Katamari Damacy, ni de Viewtiful Joe pour DS, ni de rien dans le fond. Ah misère. Hug3, il est temps que tu fasses ta chronique Jeux pour m'aider!!!

update :
Bon, finalement je viens de voir que Micro$oft a changé de manette. Même configuration de boutons mais plus petite et blanche.

7 commentaires:

  1. Blob aux Bananes20 mai 2005 à 07 h 55

    Bordel c'est vrai que ton entrée est mastondontielle! Mais ça passe ben trop vite.

    RépondreEffacer
  2. c'est vrai que le E3 passe vite mais je pense que tout le monde a dit ce qu'ils avaient à dire. Les journalistes vont avoir assez de matière pour une coupe de mois.

    RépondreEffacer
  3. il me reste 2 jours à ma fin de semaine pis je sais pas quoi faire. tu viens justement de me donner une idée. pis je vais aussi savoir koi faire de mon temps libre à la job.

    RépondreEffacer
  4. sauf que la conférence de Nintendo est en vidéo cette fois. C'est moins subtile...

    RépondreEffacer
  5. WOW, nintendo c vraiment malade, jai hate d'acheter ma Révolution en 4 couleurs différentes.


    PS:si tu est gentil, je vais peut etre t'en prêter un.

    RépondreEffacer
  6. ben oui c ça... essaye de te racheter maintenant, patate!

    RépondreEffacer

Pensez à signer votre commentaire. C'est plus apprécié! :)