mercredi 26 janvier 2005

P pour Poche

narF vient de percer un mystère. Le dernier P dans PSP est pour Poche et non pour Portable comme tout le monde semble le croire. Sérieux, j'arrive pas à croire que Sony, qui a habituellement bonne réputation (sauf peut-être pour son stupide Atrac3+) puisse lancer un bidule aussi comiquement poche et quasiment insultant.

D'abord, commençons par le plus drôle : Si on brasse/tord un peu le PSP pendant qu'on joue, la trappe qui retient le mini-disque s'ouvre et le disque est éjecté. Non seulement c'est hyper trop comique à voir (sauf pour le joueur évidemment qui doit tout recommencer) mais en plus, c'est une arme pratique auquel personne ne s'attend.

Ensuite, beaucoup de personne se plaignent que leur PSP est défectueux avant même de sortir de la boîte : certains pixels «morts», des bulles d'air ou de la poussière dans l'écran, lecteur de disque ou bouton de contrôle analogique (le «control stick») non-fonctionnels ou facilement brisable, etc. Évidemment, Sony honnore sa garantie (j'espère!) et le remplace. Mais heille! Quand j'ai acheté une manère de GameCube HipGear à 10$, je me doutait qu'elle allait mal marcher et effectivement, j'ai dut aller l'échanger contre une qui marchait. Mais là on parle d'un produit qui est non seulement officiel mais qui en plus coute ben plus que 10$ !

Continuons avec la pile. D'une incroyable durée de vie de ... quOI?!! 2 heures? Batard! C'est moins que la durée de vie de mes piles rechargeables miteuses au nickel cadnium que j'ai payé 4$ pour 8 (50¢ chacune). Dois-je répéter que le PSP en question coutera au allentour de 250$ ?

Et on continue! Sony a annoncé aujourd'hui que les dévellopeurs allaient devoir faire avec un autre problème une nouvelle fonction : le bouton carré est mal aligné sur les zones de contacts à l'intérieur ce qui fait qu'il marche pas toujours. Heille! C'est super ça! Les jeux pourront intégrer un peu de hasard dans leurs jeux avec un piton qui marche 1 fois sur 2!

oh et il parait que y'a des loadings pour le PSP, certain allant jusqu'à 10s pour un jeu de combat dont j'ai oublié le nom.

Pas étonnant que certains deviennent fru contre leur PSP!

update: Autre suggestion de truc à faire avec les disques volants : s'arrenger pour le recevoir dans l'oeil, poursuivre Sony, se faire plein de cash pour acheter un DS.

5 commentaires:

  1. narF, le gars qui faire sortir le cd du PSP en jouant, il tient le PSP à l'envers, c'est pour ça qu'il tombe, il est pas éjecté.
    mais la porte du lecteur s'ouvre pareil

    aussi, est-ce que je dois te rapeller que le PSP est pas encore sorti, qu'il est pas à veille de sortir pis ils sont justement en train d'arranger ça

    je trouve que c'est un peu trop tot pour juger comme ça

    [Hug3]

    RépondreEffacer
  2. oui, j'ai effectivement lu qqc par après à propos de «l'éjectement». Mais bon, la trappe s'ouvre et il y a un système qui fait sortir le disque. C'est suffisant pour faire chier tout ton jeu.

    «Pas à veille de sortir». Je dirais pas ça. Il sort en mars. C'est proche.

    et effectivement, c un peu trop tôt pour juger. Mais maudit que c'est hot! (ou PAS hot plutôt)

    RépondreEffacer
  3. le cossin fait pas sortir le disque, c'est juste pour que tu puisse le prendre

    ben, ils ont le temps de rêgler une couple de problème, pis de toute façon, une date de sortie repoussée, c'est très très très commun dans les jeux vidéos (pomal tous les jeux sont repoussés)

    ben moi je trouve pas ça super hot pcq ça aurait pu quand même être une bonne console, mais ça a pas l'air d'être le cas tsé, y'aurais eut un remake de Persona: Revelations (bof, mais quand même, c'est Persona) ou la suite de Persona 2: Eternal Punishment (qui serait vraiment plate que ça soit celui là pcq j'y jourai pas)
    de toute façon, y'a plus de RPGs qui sont prévus de sortir sur DS que sur PSP

    Mais vraiment, la plus grosse crosse, c'est qu'au début, le PSP était supposé jouer les jeux de PS2, mais ça a changé en cour de route

    [Hug3]

    RépondreEffacer
  4. lol pour vrai?
    ça aurait été ben trop big! Il aurait fallut *au moins* la taille d'un diskman.

    RépondreEffacer
  5. Playstation c'est les voleurs de Sony qui font ça et je les hait !!

    RépondreEffacer

Pensez à signer votre commentaire. C'est plus apprécié! :)